Art De Vivre
08:42 10 novembre 2019

Nouvelle version numérique d’un guide pour l’accès à la propriété

Nouvelle version numérique d’un guide pour l’accès à la propriété
L'OACIQ a mis à jour son Guide de l'acheteur d'une résidence. (Photo gracieuseté)

IMMOBILIER. L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a récemment mené un sondage qui révèle que seulement 39% des répondants se sentaient bien préparés pour acheter leur première propriété. De plus, 70% des répondants ont trouvé au moins une étape de leur transaction complexe. Dans l’optique d’aider les consommateurs qui retiennent les services d’un courtier immobilier à mieux comprendre chacune des étapes à travers lesquelles celui-ci les guidera, l’OACIQ dévoile aujourd’hui la toute nouvelle mouture de son Guide de l’acheteur.

«Nous avons entièrement revu et amélioré notre guide de l’acheteur pour répondre concrètement à une volonté exprimée par les consommateurs d’être encore mieux informés. Désormais, ceux-ci ont à leur disposition un outil en ligne qui les guidera pas à pas dans chacune des étapes de l’achat d’une propriété, d’un immeuble à revenus ou d’une copropriété», affirme Sofy Bourret, vice-présidente aux communications de l’OACIQ.

On y trouve, entre autres, du contenu spécifique sur les devoirs et obligations du courtier immobilier, les formulaires à utiliser, l’inspection préachat et le processus de prise de possession de la propriété. On y présente également les mécanismes de protection du public prévus à la Loi sur le courtage immobilier, qui s’appliquent uniquement lorsqu’on fait affaire avec un courtier immobilier.

«Devenir propriétaire est une décision importante, et par la diffusion de ce guide, l’OACIQ veut tout mettre en œuvre pour favoriser une transaction immobilière en toute confiance», conclut Mme Bourret.

Pour plus d’information ou consulter le document numérique: Guide de l’acheteur.

(Source: OACIQ)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *