Art De Vivre
08:18 20 octobre 2019

Choisir entre rénover ou déménager

Choisir entre rénover ou déménager
Photo: Shutterstock / hanohikiPlutôt que de quitter un endroit apprécié, il y a moyen de le faire évoluer pour répondre à ses besoins. (Photo gracieuseté – EN)

INVESTIR. Quand vient le temps d’embellir son domicile, certains projets faciles et abordables, comme changer la finition des armoires ou les repeindre, peuvent rafraîchir une pièce démodée. Même pour des changements plus ambitieux, déménager n’est pas le seul moyen d’améliorer l’espace de vie.

Peu importe la situation, certains facteurs à prendre en considération peuvent aider à évaluer s’il est préférable de rénover ou de déménager. En voici quelques-uns:

  • Votre maison compte-t-elle des espaces inutilisés? Si le manque d’espace est le principal enjeu, un peu d’ingéniosité (comme, déplacer un mur ou rénover le grenier) peut aider à exploiter des pieds carrés inutilisés, permettre d’ajouter une chambre ou d’agrandir une petite pièce. Si vous modifiez votre demeure, n’oubliez pas d’aviser votre compagnie d’assurance pour l’informer de vos projets.
  • Le quartier vous convient-il toujours? Voilà la question primordiale! Un changement de carrière ou une nouvelle étape de la vie peuvent inciter à privilégier la proximité des transports en commun ou d’une école. À mesure que votre situation et vos objectifs personnels évoluent, il est important que votre maison réponde à vos besoins, et que votre quartier offre les commodités qui conviennent à votre style de vie.
  • Le coût des rénovations vous inquiète-t-il? Les propriétaires s’en préoccupent souvent, en particulier en raison des imprévus. Alors que rénover représente en soi un engagement financier considérable, les gens oublient que les coûts associés à l’achat et à la revente d’une propriété peuvent occasionner des dépenses importantes. Une ligne de crédit sur valeur domiciliaire, tel CréditFlex Valeur domiciliaire TD, permet d’utiliser la valeur nette de votre maison pour accéder au crédit à un taux généralement avantageux.

(Source: L’édition nouvelles)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *