Art De Vivre
07:58 20 septembre 2019

Un carillon intelligent pour voir qui frappe à la porte

Un carillon intelligent pour voir qui frappe à la porte
L'appareil s'opère à distance à partir d'un téléphone intelligent. (Photo gracieuseté)

DOMOTIQUE. Doté d’une caméra, le nouveau carillon de porte intelligent NuTone Knock permet de savoir qui se trouve de l’autre côté avant même d’ouvrir. Peu importe où on se trouve dans le monde, il est possible de surveiller la porte d’entrée et de contrôler de la circulation près de son domicile.

S’inscrivant dans la mouvance de la gestion domotique, ce nouvel appareil simple à utiliser informe son propriétaire dès que quelqu’un se présente à la porte de sa résidence. Grâce à une application gratuite, téléchargeable sur Android et iPhone, la caméra du carillon technologique permet de voir qui est à la porte et de lui parler.

La caméra du carillon NuTone Knock assure la sécurité et le confort des foyers, en toute simplicité. (Photo gracieuseté)

La caméra prend une photo aussitôt que le carillon est actionné et l’envoie directement sur le téléphone intelligent relié. Un abonnement optionnel au nuage permet l’enregistrement vidéo automatique sur détection du mouvement. De plus, la fonction «Ne pas déranger» permet de régler des périodes d’indisponibilité ou de répit pour les loisirs.

«Résistant aux intempéries, l’appareil est muni d’une caméra haute définition qui offre une vue de 180 degrés sur l’entrée. Une fonction de vision nocturne permet d’obtenir des images claires même lorsque la luminosité est faible», explique-t-on.

L’installation nécessite quelques étapes et n’oblige pas le remplacement du transformateur du carillon de porte. La caméra du carillon de porte NuTone Knock a l’apparence d’une simple sonnette de porte et présente un style épuré qui convient à toutes les résidences. Une version avec boîtier encastré est également disponible.

Pour plus d’information: www.fr.nutone.ca/knock.asp

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *