Art De Vivre
15:07 26 août 2019

Nouvelle unité de cardiologie au CHUL

Nouvelle unité de cardiologie au CHUL
Le Dr Éric Demeule est particulièrement satisfait des améliorations, comme l’ajout de cette salle d’intervention mineure pour les soins intensifs coronariens. (Photo Métro Média – François Cattapan)

SANTÉ. Vétustes, les installations de l’unité de cardiologie et de soins intensifs du Centre hospitalier de l’université Laval (CHUL) ont été complètement réaménagées. Cette remise à niveau permettra aux patients de bénéficier d’une unité de soins à la fine pointe de la technologie. Les travaux de rénovation ont coûté 10,6M$.

Vue sur une ancienne chambre de l’unité de cardiologie du CHUL. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Jusqu’ici installés dans l’aile C1, où ils pouvaient se retrouver quatre par chambre, les patients jouiront désormais du confort et de l’intimité accrus de six chambres privées et six chambres doubles dans l’aile B1. Plus vastes, celles-ci sont également mieux fenestrées, climatisées et équipées de toilettes adaptées à la perte d’autonomie.

Aperçu d’une nouvelle chambre de l’unité de cardiologie du CHUL. (Photo Métro Média – François Cattapan)

«Ces nouvelles installations respectent les plus récentes normes, notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité des soins aux patients. Cela assurera une meilleure intimité pour les usagers et permettra de mieux prévenir les infections», a indiqué Martine Lachance, directrice-clientèle médecine.

Entre autres améliorations observables dans l’aile B1, on note l’ajout d’une salle d’échographie cardiaque et d’une salle d’intervention mineure pour les soins intensifs coronariens, l’ajout de postes informatiques, ainsi que l’aménagement de postes de travail plus ergonomiques. Un salon des familles avec salle de bains a aussi été aménagé, de même que des espaces de travail dédiés aux équipes médicales, aux externes, aux résidents et aux étudiants.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *