Art De Vivre
16:19 20 août 2019

Le complexe L’Envol prêt à accueillir ses occupants

Le complexe L’Envol prêt à accueillir ses occupants
Francis Charron, de Batimo, et Lucie Labbé, de Chartwell, ont hâte d’ouvrir les portes de L’Envol à ses futurs résidents. (Photo Métro Média – François Cattapan)

VISITE. L’équipe de Chartwell et ses partenaires ont procédé à l’inauguration officielle de son nouveau complexe évolutif pour retraités L’Envol. Le bâtiment adjacent au mail Cap-Rouge est fin prêt à héberger sa clientèle au retour du congé de la fête du Travail, le mardi 3 septembre.

Pour l’occasion, quelque 250 invités, dont plusieurs personnalités, membres de la communauté carougeoise et futurs résidents, ont été reçus dans le cadre d’un cocktail de bienvenue. Ils ont pu visiter les espaces communs qui occupent tout le rez-de-chaussée du bâtiment, ainsi que quelques unités modèles réparties sur les cinq étages.

«Ouvrir les portes d’une nouvelle résidence et rencontrer les gens qui ont choisi de nous faire confiance est toujours un grand moment. Nous avons hâte d’apprendre à les connaître et de leur faire découvrir tous les avantages de leur nouveau milieu de vie», indique Lucie Labbé, vice-présidente santé et relations gouvernementales chez Chartwell.

La superbe cuisine familiale promet des moments joyeux partagés autour d’un bon repas avec la parenté lors d’événements spéciaux. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Un rapide tour d’horizon a permis de constater les nombreux attraits qui permettront aux occupants de profiter d’un environnement actif et stimulant. En plus d’habiter des logements confortables incluant les électroménagers (poêle, frigo, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse), les locataires de L’Envol pourront partager de bons moments dans plusieurs aires communes (salle à manger, salon avec piano et billard, cour intérieure, atelier de bricolage, salle de cinéma, gymnase, piscine et cuisine familiale).

Allant de la formule studio au 5½, les unités modèles sont aménagées avec goût. (Photo Métro Média – François Cattapan)

«La résidence se distingue par sa conception moderne, mais aussi par son intégration au milieu avec la rivière du Cap-Rouge derrière et son lien direct avec les services du mail commercial voisin. À terme, notre implantation a contribué à la revitalisation du quartier et les gens en sont fiers. Ces éléments nous ont valu de remporter le prestigieux prix du Meilleur développement résidentiel aux Americas Property Awards en 2018. Le projet est arrivé 7e à l’échelle mondiale», spécifie Francis Charron, président de Batimo qui en est à un septième projet en partenariat avec Chartwell.

À propos du projet Chartwell L’Envol

  • Chantier de construction sur 15 mois et investissement de 100M$.
  • 360 appartements dont 36 dédiés aux soins personnalisés.
  • Taux de location à près de 50% avant même l’inauguration.
La cour intérieure offre plusieurs installations pour profiter du grand air. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Pour plus d’information, visitez le site Internet dédié au complexe de retraite.

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Rose Marie Nadia Brutus

    Je suis intéressée à cet offre