Art De Vivre
06:45 21 août 2019

L’habitation en bref (édition 21 septembre 2019)

L’habitation en bref (édition 21 septembre 2019)
La Ville de Québec a reporté sa réglementation sur l'hébergement collaboratif, pour ne pas interférer avec la volonté de légiférer du ministère du Tourisme du Québec. (Photo Métro Média - Archives)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Report hébergement collaboratif

En raison de l’intention du ministère du Tourisme d’instaurer, dès l’automne 2019, un cadre réglementaire concernant l’hébergement touristique collaboratif, la Ville de Québec reporte l’application d’une partie de son règlement au 30 septembre. D’ici là, cette option n’est pas autorisée sur l’ensemble du territoire municipal. Ainsi, l’obligation d’obtenir un certificat d’autorisation auprès de la Ville n’est plus nécessaire. Toutefois, lorsque la partie du règlement relatif à l’hébergement touristique collaboratif (RVQ 2730) entrera en vigueur à l’automne 2019, la Ville maintiendra les conditions requises sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, les mesures visant l’hébergement touristique de type commercial (hôtels et résidences de tourisme) sont en vigueur depuis juin dernier.

Projets de 45M$ pour Logisco

Le groupe immobilier Logisco concrétise des investissements totalisant 45M$ à Québec et Lévis. Depuis le printemps, plus de 200 nouveaux espaces d’habitation locatifs et 30 000 pi2 de surface commerciale sont en construction par l’entreprise lévisienne fondée en 1967. Ceux-ci se répartissent en quatre projets majeurs. À Québec, le projet Majella verra le jour dans le secteur de Val-Bélair. Il offrira 70 appartements accessibles en juin 2020. Du côté de la rue Everell, à Beauport, 84 autres appartements s’ajouteront dans la 2e phase du projet Latté. Le secteur accueillera également un édifice commercial de trois étages. Enfin, sur la rive-sud, un projet multigénérationnel sera érigé en bordure du cap surplombant la rivière Chaudière, dans le secteur Saint-Romuald. Présidé par Michel Parent, Logisco regroupe 4000 appartements, trois résidences pour aînés, 525 000 pi2 de surface commerciale et deux hôtels.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *