Art De Vivre
14:46 29 juin 2019

Le Strøm spa nordique de Québec primé pour son design

Le Strøm spa nordique de Québec primé pour son design
Inspiré de l’hiver, le Strøm spa nordique de Québec agrémente l’expérience sensorielle en maximisant les percées visuelles sur le fleuve. (Photo gracieuseté)

CONSTRUCTION. Installé depuis l’automne dernier sur le bassin Brown, l’une des trois «fenêtres sur le fleuve» léguées par les célébrations du 400e de la Ville de Québec, le Strøm spa nordique a remporté un prix prestigieux au concours International Hotel & Property Awards.

Ces prix d’excellence en design sont décernés chaque année par la Design Society, une association de réputation mondiale, dont l’antenne britannique coordonne ce concours annuel. Les candidatures proviennent du monde entier et sont évaluées selon une formule originale faisant appel aux appréciations des milliers de professionnels du design qui sont invités à voter.

Le Strøm spa nordique a séduit le jury et remporté un prix dans la catégorie «Spa et Spa d’hôtel». La direction de l’établissement aménagé sur le boulevard Champlain, en bordure du fleuve Saint-Laurent a salué l’appui reçu «par tous ceux ayant voté pour permettre de faire rayonner le Québec à l’international».

Dans la description de son choix, la Design Society parle du Strøm spa nordique comme «d’un véritable joyau architectural». Elle cite notamment «son toit vert novateur et le talent avec lequel les architectes du cabinet Lemay Michaud sont parvenus à intégrer aux lieux des matériaux et des éléments stylistiques qui rappellent le passé portuaire du bassin Brown», situé tout au bout de la magnifique promenade Samuel-De Champlain.

Dans sa description, la Design Society décrit les lieux comme «un véritable joyau architectural». (Photo gracieuseté)

«Pour la conception de chacun de nos établissements, nous nous faisons toujours un devoir d’intégrer la démarche architecturale au cadre environnant, tant du point de vue visuel qu’historique. Nous sommes vraiment fiers que cette préoccupation soit reconnue à l’international», a déclaré Guillaume Lemoine, président du Strøm spa nordique.

Particuliarités des lieux

Le Strøm spa nordique de Québec a nécessité un investissement de 17M$ et emploie 150 personnes. Il emprunte ses couleurs aux paysages de nos hivers, au gris du fleuve particulièrement. Son caractère minimaliste laisse toute la place à la vue sur le Saint-Laurent et ajoute au plaisir de l’expérience pour les invités. Quant aux matériaux (verre, pierre, acier corten), ils évoquent les cargos de jadis et s’inspirent du passé maritime de ce secteur de la Capitale.

La qualité des installations a valu à l’établissement un International Hotel & Property Awards dans la catégorie «Spa et Spa d’hôtel». (Photo gracieuseté)

Les installations offrent 32 000 pieds carrés d’espace intérieur répartis sur quatre pavillons, huit bassins dont certains comportent des chutes d’eau, des bains chauds intérieurs et extérieurs, deux saunas secs et deux bains vapeur. Elles comportent également le plus grand bain flottant en Amérique du Nord, une piscine infinie, une piscine d’eau chaude de type «lazy river», 17 salles de massage et un bistro gastronomique de 70 places, auxquelles s’ajoutent 30 places en terrasse l’été.

Québec Hebdo

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *