Art De Vivre
09:06 12 juin 2019

La saison 2019 de Québec, région gourmande est lancée

La saison 2019 de Québec, région gourmande est lancée
(Photo gracieuseté)

Québec, région gourmande a lancé sa saison agrotouristique 2019 le 29 mai dernier à la brasserie artisanale La Korrigane. Les invités ont pu profiter de la présence d’Allison Van Rassel, journaliste culinaire qui s’est exprimée sur les tendances actuelles en consommation et en alimentation et qui a offert des conseils aux entrepreneurs sur les façons d’attirer l’attention des touristes gourmands. Elle a souligné l’importance, pour les entrepreneurs, de se distinguer en mettant de l’avant leur histoire et leur savoir-faire et d’être présents sur les réseaux sociaux.

Québec, région gourmande a aussi présenté sa nouvelle plateforme http://www.quebecregiongourmande.com. Des articles mettant en valeur les produits et expériences de la région y sont regroupés sous quatre thématiques : manger local, boire local, acheter local et autocueillette. Une section du site web est consacrée aux événements gourmands de la région.

Québec, région gourmande vise à être le moteur du développement et du rayonnement de l’agrotourisme et du tourisme gourmand de la région touristique de Québec. Elle regroupe les territoires des MRC de Portneuf, de l’île d’Orléans, de la Jacques-Cartier et de la Côte-de-Beaupré ainsi que la ville de Québec.

(Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *