Art De Vivre
06:25 10 avril 2019

L’habitation en bref (édition 10 avril 2019)

L’habitation en bref (édition 10 avril 2019)
Ikea propose désormais un programme de revente des meubles et accessoires de seconde main acquis dans ses magasin. (Photo gracieuseté)

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle…

Ikea lance un programme national de revente

Ikea Canada a annoncé le lancement de son programme de revente à l’échelle nationale. Ce nouveau service permet aux clients de faire une demande pour revendre au détaillant leurs produits Ikea d’occasion, mais en bon état, en échange d’un crédit en magasin. Ikea donnera à son tour une seconde vie au produit en le revendant ou en faisant un don – l’une des nombreuses façons dont l’entreprise soutient son engagement à être une entreprise entièrement circulaire d’ici 2030. Toute l’information à: Ikeafamily.ca

Conséquences de la pénurie de main-d’œuvre

Une analyse de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) confirme que la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans l’ensemble des sphères de l’économie a des impacts tangibles et multiples sur les chantiers résidentiels. Il ressort notamment que pour 81% des répondants, la croissance de l’entreprise est affectée. Une proportion de 79% des entrepreneurs considère que la productivité est aussi touchée. Sur le plan personnel, 78% des dirigeants ont augmenté leurs propres heures de travail au chantier. Une même proportion (78%) des entreprises éprouvent quant à elles des difficultés à respecter les délais consentis pour les travaux. Enfin, dans 77% des cas, le manque de main-d’œuvre se traduit par un problème de rentabilité. Bref, la croissance économique se trouve compromise dans l’industrie de la construction.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *