Art De Vivre
18:24 28 mars 2019

4e édition du Salon Cours & Jardins de Québec

4e édition du Salon Cours & Jardins de Québec
Il suffit de peu pour se doter d'un espace de verdure ressourçant chez soi.  (Photo gracieuseté)

Vivre pleinement les bienfaits de la verdure

SORTIE. Le retour du Salon Cours & Jardins de Québec se veut une véritable source d’inspiration pour ceux et celles qui souhaitent faire le plein d’idées, de trucs et d’astuces auprès des professionnels de l’horticulture et de l’aménagement paysager.

Pour ce 4e rendez-vous printanier, présenté du 4 au 7 avril, l’équipe de Cantin événements & congrès aménagera à nouveau les immenses serres du centre jardin Floralies Jouvence. Un emplacement de choix pour initier les visiteurs à l’art de vivre à l’extérieur et les inciter à intégrer la nature dans leur quotidien.

Cet événement phare rassemblera une centaine d’exposants, dont les grands joueurs de l’industrie. Les experts-conseils horticoles de l’heure seront au rendez-vous, aux côtés d’artisans et de jardiniers créatifs. Ils offriront un programme d’ateliers et de conférences, en plus de présenter les grandes tendances en aménagement extérieur.

«L’endroit est tout à fait idéal pour ce type de salon. Les vastes serres sont inondées de lumière naturelle. Il s’agit d’un environnement des plus propices à la découverte de plusieurs aménagements paysagers spectaculaires», estime la promotrice Julie Cantin.

Les grands projets trouvent toujours de bonnes sources d’inspiration auprès des experts en aménagement paysager. (Photo gracieuseté)

Espaces de vie

Les visiteurs pourront apprécier différents espaces de vie disposés tout au long d’un circuit balisé. Ces cocons démonstratifs intègrent mobilier, barbecue, cuisine d’été, terrasse, pavillon, solarium, spa, piscine, fontaine et autres. Un bon point de départ pour imaginer l’aménagement du jardin idéal, une fois la neige fondue.

Effet apaisant

En plus de son effet psychologique apaisant, le jardinage est considéré comme un sport doux. Trois heures et demie de jardinage correspondent à une dépense énergétique de 1000Kcal, soit l’équivalent d’environ deux heures de jogging.

Le centre jardin Floralies Jouvence est situé au 2020, avenue Jules-Verne, à Sainte-Foy (via A-40). Coûts: général 12$; aîné ou étudiant 10$; enfant (-10 ans) gratuit. Information: www.saloncoursjardins.com.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *