Art De Vivre
19:26 17 février 2019

Expo habitat Québec 2019: de l’inspiration à profusion

Expo habitat Québec 2019: de l’inspiration à profusion
Faisant l'objet d'un tirage, la Maison Alexis fait partie du grand prix d’une valeur de plus de 500 000$, incluant l'habitation entièrement décorée et meublée, ainsi qu’une allocation pour l’achat d’un terrain au choix. Le gagnant peut aussi opter pour une somme de 325 000$ en argent. (Photo gracieuseté)

EXPOSITION. Voilà de retour le salon Expo habitat Québec, du 20 au 24 février, au Centre de foires ExpoCité. Un lieu de découvertes et d’inspiration qui permettra de créer un design unique, de choisir les caractéristiques d’une habitation qui rendront la vie plus agréable, confortable et à l’image de ses occupants.

Comme chaque année, l’endroit présentera une multitude de nouveautés, d’innovations et de suggestions permettant de créer un cocon résidentiel personnalisé et unique. Ce sera l’occasion de découvrir des produits et des services innovants ainsi que les dernières tendances en habitation.

Les visiteurs pourront puiser parmi les nombreuses idées présentées au salon Expo habitat Québec. Ils profiteront également de l’expertise des 300 exposants présents pour créer la résidence de leur rêve. Construction, rénovation, décoration, agrandissement, cuisine, salles de bain, aménagement paysager, matériaux et services spécialisés sont autant de thèmes centraux du salon annuel organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) région de Québec.

Maison Alexis

Parmi les éléments vedettes de la 35e édition d’Expo habitat Québec, on retrouvera un quartier des maisons érigées sur place. Au nombre des quatre habitations présentées, les Industries Bonneville dévoileront la 5e maison Enfant Soleil, à visiter en exclusivité dans le Centre de foires. Composée de quatre modules, la Maison Alexis saura charmer dès l’entrée, alors que celle-ci s’ouvre sur un immense espace à aire ouverte.

La cuisine se distingue par son design pratique offrant deux îlots de travail, de quoi créer un esprit convivial au quotidien. L’accès direct à un garde-manger de type walk-in, ainsi que la grande suite des maîtres et la présence d’une terrasse sur le toit sont des atouts non négligeables de cette demeure baptisée du nom du jeune ambassadeur Enfant Soleil de 13 ans diagnostiqué du syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie.

Expo habitat prend place à ExpoCité, du 20 au 24 février. Coût d’entrée: 16$ général; 13$ aîné et étudiant; gratuit -12 ans. Information: www.expohabitatquebec.com.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *