Soutenez

Mieux vaut bien équiper les enfants pour s’amuser en sécurité l’hiver

C'est vrai pour tout loisir ou sport, on s'amuse davantage lorsqu'on est bien équipé. (Photo gracieuseté) Photo:

SPORTS et LOISIRS. Saviez-vous que 80% des blessures à la tête traitées aux services d’urgence chez les enfants et les jeunes, notamment les commotions cérébrales, sont liées aux sports et aux loisirs?

Lorsque les enfants jouent dehors, que ce soit pour pratiquer un sport d’équipe comme le hockey ou pour le plaisir, comme pour s’adonner à la glissade en toboggan, gardez-les en sécurité en prenant de bonnes précautions.

Il est recommandé de s’assurer que les enfants portent l’équipement de sécurité approprié, surtout un casque spécialement conçu pour l’activité en question. Les casques de hockey, les protecteurs faciaux et les visières doivent porter la marque CSA de l’Association canadienne de normalisation.

· La date de fabrication doit être indiquée sur le casque de hockey. On ne devrait jamais acheter ni vendre des casques de hockey vieux de plus de cinq ans.

· Ne laissez pas vos enfants faire du traîneau près de routes, de parcs de stationnement, de rochers, d’arbres ni de clôtures, et ne les laissez jamais patiner ou jouer près de l’eau.

· Utilisez un cache-cou au lieu d’un foulard, et retirez les cordelières de serrage et les cordons des vêtements, afin d’éviter que ces articles ne se prennent ou ne s’enchevêtrent sur des objets.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez les pages Internet: Conseils de sécurité sur l’équipement de sports et Comment prévenir les blessures lors du patinage.

Aussi, apprenez-en plus sur les façons de réduire les risques de commotion cérébrale ici.

(Source: Santé Canada)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.