Art De Vivre
07:14 12 janvier 2019

Fabrique1840 veut soutenir les artisans canadiens

Fabrique1840 veut soutenir les artisans canadiens
C’est par une immersion dans le marché artisanal canadien que Simons a sélectionné la cinquantaine de créateurs de tous horizons présents au lancement de Fabrique1840. (Photo gracieuseté)

ACCESSOIRES. Entreprise familiale de Québec qui œuvre depuis 178 ans dans le domaine de la mode, la Maison Simons lance un nouveau marché en ligne appelé Fabrique1840. Cette communauté de vente au détail met en vedette les produits des artisans canadiens, des créations allant des objets décoratifs et d’art contemporain aux accessoires de mode et à la papeterie.

«Avec Fabrique1840, nous voulons former un écosystème dans lequel tout le monde trouve son compte, explique Peter Simons, copropriétaire et président de Simons. Il faut créer une destination qui soutient et célèbre notre créativité et nos valeurs. L’économie canadienne a des racines coopératives et communautaires qui méritent d’être préservées.»

Depuis qu’elle a lancé sa plateforme de cybercommerce personnalisée en 2010, la Maison Simons s’est démarquée grâce à sa maîtrise des technologies et des processus nécessaires pour prospérer dans le marché effervescent de la vente au détail. Fabrique1840 met ces connaissances et cette infrastructure à la disposition des artisans indépendants, pour les aider à se tailler une place dans un monde dominé par une poignée de plateformes mondiales.

«Le talent des créateurs canadiens et la qualité de leurs produits sont remarquables. Nous voulons leur donner un coup de main afin qu’ils vivent de leur art et contribuent à l’économie locale, souligne Peter Simons. Le design canadien est digne de la même reconnaissance que le design scandinave ou japonais, et nous voulons participer à le faire connaître.»

Pour plus d’information: www.simons.ca/fr/fabrique-1840–8737

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *