Art De Vivre
06:27 12 décembre 2018

L’habitation en bref (édition 12 décembre 2018)

L’habitation en bref (édition 12 décembre 2018)
Québec prépare une nouvelle mouture de sa vision de l'habitation. (Photo Métro Média - Archives)

Courtes nouvelles de l’industrie de l’habitation résidentielle.

Participez à la Vision de l’habitation

La Ville de Québec lance une consultation citoyenne en ligne, dans le cadre de l’élaboration de sa Vision de l’habitation. Ce sondage vise à recueillir les attentes et préoccupations de la population en matière de logement. Il servira à actualiser la Politique d’habitation adoptée en 2005 par la Ville. L’intention est de tenir compte des nouvelles réalités économiques, sociales et urbaines, ainsi que des enjeux d’habitation tels que le vieillissement de la population, l’accessibilité au logement, la densification harmonieuse, la mixité sociale et la revitalisation des quartiers. Il suffit de quelques minutes pour faire valoir ses opinions d’ici au dimanche 16 décembre à: ville.quebec.qc.ca/visionhabitation.

Le marché commercial en recul

La firme CAPREA conseil Immobilier a récemment dévoilé une étude du taux d’inoccupation des espaces commerciaux pour l’année 2018. Pour la région de Québec, il en ressort une hausse généralisée du taux de vacance sur le boulevard Wilfrid-Hamel, sur toute sa longueur entre les secteurs Vanier et L’Ancienne-Lorette. CAPREA constate aussi que Saint-Augustin connaît une autre année difficile, alors que la route 138 ne parvient pas à retrouver son équilibre de 2015. Par ailleurs, la 3e Avenue continue de bien se porter, avec un taux d’inoccupation sous la barre du 1%, ce qui confirme le caractère unique de l’artère.

Boa-Franc fête 35 ans

Boa-Franc, manufacturier réputé dans la fabrication et la mise en marché de planchers prévernis, dont ceux de la marque Mirage, célèbre son 35e anniversaire cette année. Les planchers conçus et fabriqués par Boa-Franc à Saint-Georges sont aujourd’hui distribués partout en Amérique du Nord par le biais de près de 2300 détaillants spécialisés. De la petite manufacture locale qu’elle était à ses débuts dans les années 1980, l’entreprise s’est hissée jusqu’au sommet des fabricants de planchers de bois franc prévernis sur le continent, cumulant au passage les distinctions en matière de qualité.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *