Art De Vivre
15:52 23 juillet 2018

Aidez vos enfants à être indépendants lorsqu’ils sont loin de la maison

(EN) S’éloigner de la maison pour aller étudier peut être une étape difficile à vivre pour un enfant, mais aussi pour ses parents. Il se sentira à la fois emballé mais inquiet de vivre cette expérience, et ses parents devront aussi s’adapter à cette nouvelle réalité.

Photo – Deposit Photos

Laura Plant, directrice générale principale, marchés jeunesse et jeunes adultes, RBC, propose ces conseils avisés qui faciliteront la transition pour tous :

Privilégiez l’écoute plutôt que la parole. Les parents cherchent à faire profiter leurs enfants de leur expérience, mais il est tout aussi important de les laisser vivre leurs propres expériences. Écoutez vos enfants lorsqu’ils expriment leurs besoins, leurs préoccupations et leurs réussites, et offrez-leur votre point de vue lorsqu’il est approprié de le faire.

Abordez ouvertement les questions d’argent. Établissez les attentes dès le début. Si vous financez leurs études, soyez clair au sujet des règles à suivre — le cas échéant — quant à la manière de dépenser ces fonds. Maintenez une bonne communication et restez disponible si vos enfants ont de la difficulté à gérer leur budget.

Proposez plusieurs options pour combler leurs besoins essentiels. Des cartes-cadeaux d’épicerie, de pharmacie et de centre commercial permettront d’assurer que les besoins essentiels passent avant les petits luxes. 

 Restez proche, mais pas trop. Il n’est pas nécessaire de vous précipiter sur place chaque fois que vous croyez que vos enfants ont besoin de vous. Souvent, un texto ou un courriel suffit pour leur faire savoir que vous pensez à eux. Gardez le contact et soyez disponible, mais encouragez l’autonomie et laissez-leur la chance de se débrouiller seuls.

Donnez-leur de la latitude. N’exigez pas un compte-rendu quotidien de leurs activités ou qu’ils passent de trop longues minutes à vous parler au téléphone. Ils sont occupés à apprendre, à rencontrer des gens, et c’est très bien ainsi.

Pour en savoir plus, allez à rbcbanqueroyale.com/solutions-pour-etudiants.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *