Art De Vivre
20:46 28 mai 2018 | mise à jour le: 28 mai 2018 à 20:46 Temps de lecture: 3 minutes

Cinq conseils pour profiter au maximum de votre voyage estival

(EN) Les vacances représentent un investissement financier important — il faut faire des économies pour payer le voyage, prendre des journées de congé, faire les valises et préparer l’itinéraire. Il n’est pas toujours facile de s’assurer que toute la famille profite au maximum de son expérience, mais les conseils qui suivent vous aideront à créer des souvenirs inoubliables.

Photo – Deposit Photos

  1. Réglez les problèmes avec créativité. Peu importe le nombre d’heures passées à planifier le voyage, il y aura toujours des imprévus. Au lieu de laisser les difficultés ruiner vos vacances, laissez-vous aller à vivre de nouvelles expériences. Vous vous êtes perdu en chemin pour le musée? Profitez-en pour sortir des sentiers battus et découvrir des endroits que vous n’auriez jamais aperçus autrement.
  2. Faites vos recherches avant de partir. N’attendez pas d’être rendu à Paris pour vous renseigner sur la façon de vous rendre au Louvre, ou pour connaître l’horaire des visites de la Tour Eiffel pour apprendre qu’elle est fermée pendant les rénovations. Prenez le temps de planifier votre itinéraire avant de partir et recherchez les adresses, renseignez-vous sur les fermetures et les routes pour les endroits que vous voulez visiter afin de ne pas être désappointé ni de perdre du temps à planifier vos déplacements dans votre chambre d’hôtel.
  3. Gardez-vous du temps pour être spontané. D’autre part, votre horaire ne doit pas être chargé à un point tel que vous n’aurez pas le temps de faire une promenade dans un joli parc ou de manger tranquillement dans un restaurant au lieu de prendre une bouchée à la sauvette. Jasez avec les gens de l’endroit et visitez des coins inattendus et typiques afin de faire un voyage plus authentique.
  4. Recréez l’atmosphère de chez soi. Que vous logiez dans un hôtel de luxe ou sur une péniche, une bonne nuit de sommeil est indispensable pour profiter du lendemain. Emportez des objets qui vous rappellent le confort matériel de la maison comme votre oreiller préféré, votre thé favori ou des photos de famille qui vous permettront de mieux vous reposer.
  5. Utilisez vos points de récompense. Maximisez votre budget de voyage en payant pour les attractions touristiques ou pour les chambres d’hôtel avec vos points de récompense. Vous pouvez également les accumuler et commencer à vous mériter des récompenses pour vos prochaines vacances. Si vous êtes membres d’un programme de récompenses hôtelières, les sites de récompenses Marriott Rewards et SPG Moments offrent une multitude d’expériences branchées à travers le pays comme des billets pour le Stampede de Calgary ou des billets pour une excursion à bord du Maid of the Mist à Niagara Falls.

http://www.leditionnouvelles.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *