Art De Vivre
19:25 6 février 2018 | mise à jour le: 6 février 2018 à 19:25 temps de lecture: 3 minutes

Expo habitat revient inspirer le printemps à Québec

EXPOSITION. Il y a des signes avant-coureurs du printemps qui sont beaucoup plus fiables que d’autres et l’arrivée d’Expo habitat Québec en fait partie depuis plusieurs décennies. Ce 34e rendez-vous dédié à la construction et à la rénovation résidentielles fera étalage de ses nouveautés inspirantes, du 21 au 25 février prochains, au Centre de foires ExpoCité.

La directrice générale de l’APCHQ – Québec, Martine Savard, affirme que comme chaque année, Expo habitat se veut 100% inspiration en habitation.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Présenté par l’équipe de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, le salon annuel cherche à informer et à favoriser l’éclosion de nombreux projets en prévision de la belle saison. Ces réalisations, petites et grandes, visent toutes à améliorer la qualité de vie et le confort des consommateurs qui viennent y chercher des références et conseils experts.

«Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous y trouverez des solutions et des idées à profusion», affirme Guillaume Bouchard, président de l’APCHQ – Québec. «J’aime entendre les visiteurs comparer Expo habitat à un tableau Pinterest. Ça illustre bien la diversité des idées proposées: de tout, pour tous. C’est à l’image de notre signature « La maison dans tous ses états »», renchérit Martine Savard, directrice générale du regroupement professionnel promoteur de l’événement.

Éléments vedettes

Parmi les incontournables de l’édition 2018, mentionnons la Maison Enfant Soleil signée Bonneville. Baptisée Angéline, du prénom de l’enfant supporté dans le cadre de ce tirage, cette maison familiale a été pensée afin de simplifier la vie de ses occupants: accès direct entre la cuisine et le garage, coin café-bar intégré à la salle à manger et îlot rassembleur. En plus d’être ergonomique, la demeure se distingue par son architecture contemporaine et sa vaste terrasse sur le toit.

Deux autres maisons grandeur nature sont à visiter sur place. Il s’agit du chalet épuré et minimaliste Illuma, de la série Micro-Loft de Bonneville, et du bâtiment de villégiature rustique-chic Tundra, proposé par l’entreprise Camp et Chalet. S’ajoute en complément un projet de garage de rêve équipé et fonctionnel par Créa Construction.

Côté design et tendances, outre les consultations déco, les essais d’outils et les visites virtuelles 3D, Mme Savard met l’emphase sur la série de cuisines aménagées à découvrir. «Blanche, brillante, noire, avec marbre, inox ou bois, cette section est complètement tendance. Coup de cœur garanti», assure la directrice de l’APCHQ – Québec.

Divers autres thèmes seront abordés durant les cinq jours d’exposition, dont l’intelligence artificielle appliquée à la domotique, sans oublier le prolongement de la propriété vers l’extérieur avec les plaisirs du grill et la passion du jardinage.

Horaires et tarifs

-Accès: mercredi 21 février (17h à 21h); jeudi 22 et vendredi 23 février (12h à 21h); samedi 24 février (10h à 19h); et dimanche 25 février  (10h à 17h).

-Admission: adulte 16$; étudiants et aînés 13$, enfant (-12 ans) gratuit.

Pour plus d’information: www.expohabitatquebec.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *