Soutenez

Protéger les enfants des dangers domestiques

(EN) La préparation des repas et le bricolage sont des activités amusantes auxquelles tous les membres de la famille peuvent participer. Cependant, la farine, qui est l’ingrédient souvent utilisé lors de ces occasions, risque d’être contaminée par des bactéries nocives telles que E. coli.

Mather have fun with kids on kitchen

Photo – Deposit Photos

La farine est un ingrédient cru qu’il faut consommer seulement une fois cuit. Voici quelques conseils pour réduire le risque que vous ou vos enfants deveniez malades après avoir utilisé de la farine à la maison :

• Ne mangez jamais de pâte crue, de pâte à frire crue ou d’autres produits contenant de la farine crue.

• Utilisez toujours de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer les bols, les ustensiles et les surfaces qui sont entrés en contact avec de la farine.

• Lavez-vous les mains à l’eau chaude savonneuse avant et après avoir manipulé de la farine.

• Bon nombre de recettes pour fabriquer du matériel de bricolage, comme la pâte à modeler et le papier mâché, requièrent l’utilisation de farine crue. Comme il vaut mieux ne pas courir de risque, évitez les recettes nécessitant l’utilisation de farine crue ou achetez des produits de fabrication commerciale.

L’édition Nouvelles

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.