Art De Vivre
17:07 26 mars 2018 | mise à jour le: 26 mars 2018 à 17:07 temps de lecture: 2 minutes

Des salmonelles pourraient-elles se cacher dans vos doigts de poulet?

(EN) Lorsque nous sommes pressés et que nous devons préparer un repas pour les enfants, il peut nous arriver d’oublier certaines mesures de sécurité de base. Cependant, des enquêtes récentes ont établi un lien entre les produits de poulet panés crus et des éclosions de salmonellose. Pour cette raison, il est important de manipuler ces aliments de façon sécuritaire.

A basket of crispy chicken fingers with platter of vegetables and ranch dip on a white background

Photo – Deposit Photos

Bien que ces produits puissent sembler précuits ou dorés, ils contiennent du poulet cru. Il est donc important de les manipuler et de les faire cuire de manière appropriée. Faites cuire tous les produits de poulet panés et surgelés jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne d’au moins 74 °C (165 °F) afin qu’ils puissent être mangés sans danger.

Pour vous protéger contre les salmonelles, lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude savonneuse avant et après avoir manipulé ces produits, suivez toujours les conseils de cuisson indiquées sur l’emballage et utilisez une assiette distincte lorsque vous manipulez ces produits. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour éviter les problèmes de santé associés aux salmonelles.

Les symptômes de la salmonellose sont nombreux. Ils incluent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales. Ces symptômes durent habituellement de quatre à sept jours. Les personnes en santé se rétablissent souvent des infections causées par les salmonelles sans traitement. Toutefois, dans certains cas, les salmonelles peuvent toutefois causer une maladie grave nécessitant une hospitalisation.

Assurez-vous de préparer vos produits de poulet panés de façon appropriée afin de vous protéger, vous et votre famille.

Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet à l’adresse suivante : http://www.canada.ca/salubritealiments

L’édition Nouvelles 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *