Soutenez

Les polyglottes seraient plus séduisants, selon une étude

Hommes et femmes célibataires, figurez-vous qu’une personne polyglotte a davantage de chances de faire chavirer autrui que celle qui ne maîtrise qu’une seule langue. C’est du moins le résultat d’une étude menée conjointement par EliteSingles et Babbel, une application d’apprentissage des langues.

Parler plusieurs langues, très utile pour la première date!

(Photo – Deposit Photos)

L’étude en question portait sur les critères de séduction des Québécois lors d’une première rencontre : «Les compétences linguistiques sont plus séduisantes que la taille des biceps! Parler plusieurs langues améliorait votre pouvoir de séduction et vos chances de trouver l’amour. En effet, 75% des célibataires interrogés se déclarent plus séduits par une personne polyglotte.»

Quelques chiffres :

– 76% des célibataires québécois parlent plus d’une langue étrangère, 34% en parlent trois ou plus.

– 70% des Québécois interrogés se sentent prêts à apprendre une nouvelle langue pour améliorer leur vie amoureuse.

– L’espagnol (68%), le français (66%), l’italien (47%), l’anglais britannique (28%) et l’anglais canadien (23%) sont les langues étrangères les plus séduisantes selon les résultats de l’étude.

 

Tous les détails de l’étude: https://www.elitesingles.ca/fr/revue/guide-seduction/amour-langues

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.