Sections

Un samedi 11 août divertissant dans la région de Québec


Publié le 11 août 2018

Parmi les nombreuses activités en cours dans la région de Québec, le Festival Lorettain bat son plein.

©(Photo Métro Média – François Cattapan)

PLAISIRS d'ÉTÉ. En cette belle journée ensoleillée, les familles ont plusieurs occasions de s'amuser sur le territoire de la région de Québec. Outre les abords des plans d'eau et les centres de loisirs habituels, des fêtes de quartier animées se déroulent dans différents secteurs du territoire.

Fête familiale SVP à Limoilou

Le Domaine Maizerets accueille les familles à l'occasion de la 9e Fête familiale de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec.
(Photo Métro Média – François Cattapan)

De 11h et 16h, la 9e Fête familiale de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) bat son plein au Domaine Maizerets. Cette année, en plus d’avoir la chance de participer à la course de Kindy 500 animée par Marto Napoli, les enfants et leur famille pourront rencontrer de populaires personnages tout en profitant de nombreuses attractions gratuites.

Sur place: jeux gonflables, maquillage, parcours et défis sportifs, mur d’escalade, grand marché aux puces et plus encore. De plus au programme: party hot-dogs, vente de garage, jeux gonflables, maquillage, parcours pour les enfants, mur d’escalade, clown, jeux géants et mascottes. Une initiative qui a pour but d'offrir à toutes les familles, sans distinction, la possibilité de bénéficier d’une journée d’activités gratuites, festives et variées.

L'Ormière Gourmand

Divertissements et dégustations sont au rendez-vous à L'Ormière Gourmand.
(Photo Métro Média – François Cattapan)

L'activité conviviale L’Ormière Gourmand revient pour proposer un rendez-vous festif et gastronomique, où se rassemblent ceux et celles qui ont envie de découvrir le quartier Neufchâtel sous un angle atypique. De nombreux partenaires locaux participent à la fête, dont Provigo et Quincaillerie Rona Durand.

Cette 3e édition de l’événement vise à insuffler une vie de quartier au secteur de L’Ormière. L'intention de son organisateur, Sébastien Villeneuve, consiste à rapprocher les citoyens et les commerçants tout en ayant une offre épicurienne. Accords mets et vins, cocktails, musique et animation pour tous sont au rendez-vous.

Festival Lorettain

Le 13e Festival Lorettain propose une multitude d'activités pour amuser petits et grands en ce samedi ensoleillé.
(Photo Métro Média – François Cattapan)

Le 13e Festival Lorettain se déroule, ce samedi jusqu'à minuit, sous le signe du plaisir et de la bonne humeur. Comme chaque année, de nombreuses activités et jeux gonflables sont à la disposition des nombreuses familles au nombre des 30 000 visiteurs attendus toute la journée.

En soirée, le rendez-vous annuel promet une belle diversité de prestations musicales, pour convenir à tous les goûts des participants nombreux à venir profiter de cette fête estivale. Sur scène se succèderont Nicole Martin dès 16h, suivie d'Alex Nevsky à 20h30. Après les traditionnels feux d'artifice, à 22h30, DJ Abeille fera danser la foule des couche-tard avec ses rythmes dynamiques.

Les 24hres du Lac

Principalement à vélo, le défi des 24hres du Lac Archibald se fait aussi à pied.
(Photo gracieuseté – OlivierMurat.Net)

Avec plus de 215 participants ayant monté sur leur vélo ou lacé leurs chaussures de marche, le défi des 24 heures du Lac Archibald est en branle depuis 14h. L'activité commanditée par la Microbrasserie Archibald a pour but d’amasser des fonds répartis entre les causes de la Fondation Rêves d’enfants, la Fondation Cité Joie, la Fondation québécoise du cancer et le Club Rotary Québec-Charlesbourg. Depuis ses débuts en 2006, ce sont plus de 750 000$ qui ont été versés.

Le point de ralliement se trouve au Centre de ski Le Relais (1084, boul. du Lac, à Lac-Beauport). Le défi prendra fin dimanche à 14h, après 24h d'efforts sans interruption. Les personnes intéressées peuvent se joindre au volet «Marcheur d’un tour Desjardins». En famille, entre amis, ou en solo, il est possible en tout temps de venir supporter la fondation de votre choix en échange d’un don de 25$.

Métro Média