Sections

Le moment est venu de disposer des appareils électroniques désuets

18e Collecte Verte se tient le dimanche 14 octobre à Québec


Publié le 13 octobre 2018

Encore cet automne, la Collecte Verte veut détourner des dépotoirs une montagne de déchets électroniques, dont l'essentiel du contenu peut être recyclé.

©(Photo Métro Média - Archives)

ENVIRONNEMENT. Chaque petit geste compte pour préserver la qualité de notre milieu de vie. Le moment est venu de faire sa modeste part pour sauvegarder la planète en participant à la 18e édition de la Collecte Verte, de retour à Québec ce dimanche 14 octobre. Les citoyens y sont conviés à la grande récolte automnale d’appareils électriques, électroniques et informatiques.

Tenue dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Collecte Verte biannuelle est organisée par les experts d’1-800-GOT-JUNK? en collaboration avec l’ARPE-Québec (Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec). Cette 18e édition vise à récupérer l’équipement électrique, électronique et informatique désuet afin de lui donner une seconde vie et de limiter ses impacts nuisibles sur l’environnement.

Deux points de chute dans la région de Québec, ce dimanche 14 octobre entre 10h et 16h: Caisses Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France (2900, chemin Saint-Louis) et Des Rivières de Québec (2287, avenue Chauveau).

Collecte Verte

Depuis 2013, ce sont plus 375.4 tonnes de matériel désuet électrique, électronique et informatique qui ont été détournées de l’enfouissement et qui ont pu être recyclées grâce à cet événement écoresponsable. La Collecte Verte est une façon simple de donner une seconde vie aux objets encombrants et de contribuer au mouvement Zéro Déchet, qui a pris beaucoup d’ampleur au Québec au cours des dernières années.

La population est invitée à prendre part à cette initiative gratuite qui permet de désencombrer maisons, appartements, garages ou sous-sol en plus d’aider l’environnement. Tout objet qui se branche ou qui fonctionne avec une pile sera recyclé: calorifères, frigos, imprimantes, scanneurs, rallonges électriques, piles, radios, télés et plusieurs autres.

Pour plus d'information: www.collecteverte.ca