2,6M$ pour de nouvelles installations sportives à l’école secondaire Vanier

La cour accueillera un terrain de soccer synthétique


Publié le 5 février 2015

ÉDUCATION. De nouvelles installations sportives seront aménagées dès l’été prochain dans la cour de l’école secondaire Vanier grâce à des investissements de plus de 2,6M$. Cette bonne nouvelle devrait aider l’établissement à diminuer son taux de décrochage scolaire de 60%, un des plus élevés au Québec.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, en a fait l’annonce, cet après-midi, en confirmant une contribution financière de 850 000$ de la part du gouvernement du Québec. Ce montant vient s’ajouter aux 1,6M$ déjà prévus par le maire de Québec, Régis Labeaume, au programme triennal d’immobilisations 2015-2017, ainsi qu’aux 150 000$ et 60 000$ respectivement alloués au projet par la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec et la Fondation Desjardins.

Huit ans d’attente récompensés

Pour le député de Vanier, Patrick Huot, et la présidente de la Commission scolaire de la Capitale, Manon Robitaille, l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique, d’une piste de course à pied, d’une aire de basketball et de zones de repos s’avère une excellente nouvelle après plus de huit ans d’attente.

«Le sport est un élément central de l'expérience scolaire et un important facteur de persévérance pour de nombreux élèves. En leur donnant accès à des installations multisports modernes et sécuritaires, nous aidons les jeunes à cultiver leur goût d'aller à l'école et à se dépasser, tout en favorisant l'adoption d'un mode de vie physiquement actif», a déclaré le ministre Bolduc.

«En aménageant des installations sportives de qualité à l'école secondaire Vanier, nous envoyons un signal clair que nous soutenons les jeunes du secteur pour qu'ils puissent se développer dans un environnement favorable à la poursuite de leurs études», a ajouté le maire Labeaume en précisant qu’il concrétisait ainsi une promesse électorale émise en 2013 aux résidents du quartier.

Les travaux débuteront dès l’été prochain et l’ouverture officielle du terrain de soccer synthétique est prévue au printemps 2016.