Sections

Vincent Dufresne au Grand défi Pierre Lavoie


Publié le 12 juillet 2018

Vincent Dufresne a déjà confirmé sa participation à l'édition 2019 du GDPL.

©Photo gracieuseté

D’avoir accompagné l’an dernier une équipe au Grand Défi Pierre Lavoie a convaincu le président de l’arrondissement de Charlesbourg, Vincent Dufresne, de sauter sur la selle de son vélo pour faire partie du peloton cette année.  

En 2017, l’élu s’est retrouvé derrière le volant du motorisé qui suivait une équipe de cyclistes. C’est au retour de l’événement que Vincent Dufresne a pris la décision de se procurer un vélo et de devenir non plus spectateur, mais participant du défi pour l’édition de 2018.

C’est alors que son entraînement sur deux roues a pris forme l’été dernier, commençant l’exercice à son rythme, pour l’accélérer de plus en plus avec d’autres copains amateurs de vélo.

En saison hivernale, sa mise en forme s’est poursuivie au Venice Gym à Charlesbourg a raison d’une heure par jour, cinq fois par semaine. Et aussitôt que le printemps s’est pointé le bout du nez, M. Dufresne est retourné sur les routes pour s’exercer avant le grand départ.

La cause et la force du dieu Éole

L’équipe «Ville de Québec» composée de Steeve Verret, Hugo Côté, Gino Pelletier, Vincent Dufresne, Patrick Bouchard et Frédéric Martel, a roulé en moyenne six étapes sur 14, de La Baie à Montréal, représentant une distance de 1000 kilomètres. Chaque équipe qui relève le défi sportif a l’opportunité de parrainer une ou plusieurs écoles primaires en amassant des dons en ligne. Celles choisies par «Les Boucleurs» de Québec sont l’école des Berges, de la Fourmilière et du Vignoble.

Pour sa première participation, l’élu de Charlesbourg est satisfait malgré les embûches de la météo.

«Ça bien été, nous avons très bien roulé. Mais rendu à Lévis, nous avons eu beaucoup de vent. Même Pierre Lavoie a dit que c’était la boucle la plus venteuse qu’il a vu. Nous avons roulé 135 kilomètres en 5h15 contre le vent. Tout un exercice ! C’est une expérience de rêve et je sais d’ores et déjà que je le refais l’an prochain» s’exclame Vincent Dufresne.   

Vous pouvez soutenir les écoles parrainées par l’équipe de la Ville de Québec jusqu’au 31 août via le www.legdpl.com/equipe-176

Vincent Dufresne, président de l’arrondissement de Charlesbourg, et Steeve Verret, conseiller municipal de Saint-Émile et membre du comité exécutif.

©Photo gracieuseté