Sections

Denise Trudel élue députée provinciale de Charlesbourg


Publié le 5 septembre 2012

La candidate de la Coalition Avenir Québec, l’ex-conseillère municipale du district Saint-Rodrigue, Denise Trudel, a été élue députée provinciale de Charlesbourg en défaisant le candidat libéral et député sortant, Michel Pigeon. C’est par ailleurs entouré des membres de sa famille à la Cage aux sports Lebourgneuf que la nouvelle députée a célébré comme il se doit sa très belle victoire.

«C’est pour moi une très belle victoire, a commencé par dire Denise Trudel quelques minutes après qu’on ait annoncé sa victoire. Mes meilleures pensées vont présentement aux autres candidats qui ont décidé de se présenter devant l’électorat. Je pense aussi à Michel Pigeon qui s’est impliqué dans Charlesbourg au cours du dernier mandat. Je puis vous assurer que je prendrai sa relève et que les électeurs de Charlesbourg pourront compter sur moi pour le prochain mandat.»

Puisque la Coalition Avenir Québec est un parti où la transparence et l’intégrité sont des préceptes très importants, Denise Trudel a demandé un congé sans solde de son poste de conseillère municipale pendant la présente campagne électorale.

«J’ai tout de même donné suite aux diverses demandes des citoyens de Saint-Rodrigue pendant les 35 derniers jours. La Loi des cités et villes prévoit ce genre de situation. C’est donc dire que mon poste de conseillère est maintenant libre», de préciser la nouvelle députée provinciale de Charlesbourg.

Avouant avoir bien pris soin d’écouter ce que les électeurs avaient à dire au cours de la dernière campagne électorale, Denise Trudel fait de l’amélioration des soins de santé dans la circonscription sa première priorité.

«J’entends favoriser les soins de première ligne sur l’ensemble du territoire de la circonscription. Il y aurait sûrement de la place pour des cliniques de soins. La construction d’un centre communautaire dans l’ancienne école du Jardin dans le secteur nord du territoire sera une des premières priorités. Comme je connais assez bien les élus de l’arrondissement, ce dossier devrait être réglé assez rondement», de conclure Denise Trudel.

Michel Pigeon zen devant le résultat

«Je suis très heureux que la démocratie fonctionne comme il faut au Québec, a mentionné Michel Pigeon. Je pense avoir été un bon député et je crois avoir fait mon travail correctement. Mais les gens ont tout à fait le droit de choisir une autre voie.»

«Je suis par contre heureux de ce que j’ai fait. Je crois que le travail que j’ai fait dans Charlesbourg a porté ses fruits. Il va y avoir une opposition plus que très solide à un gouvernement qui ne sera pas lui extrêmement solide puisque minoritaire», de conclure Michel Pigeon.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo