Sections

Pierre Dolbec vise un mandat de cinq ans

Candidat à la mairie de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier


Publié le 21 novembre 2012

Homme d'affaires bien connu dans la grande région de Québec pour ses implications sociales et économiques, Pierre Dolbec a fait connaître, ce matin, les dossiers majeurs en santé, loisir, urbanisme et environnement qu’il entend prioriser s’il est élu comme maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier aux élections partielles du 16 décembre prochain.

Conscient que cette élection partielle permettra au candidat gagnant de succéder pendant un an seulement à l’ex-maire Jacques Marcotte maintenant député provincial de Portneuf, M. Dolbec voit beaucoup plus loin pour réussir à mener à terme tous les projets qu’il entend réaliser afin de répondre aux besoins sans cesse croissants de la population.

«Lorsque j’ai décidé de me présenter, ce n’était pas pour un an. Je vise un deuxième mandat de quatre années supplémentaires et j’espère bien que la population me fera confiance pour assurer le développement harmonieux de la municipalité tout en conservant la qualité de l’environnement naturel qui m’a poussé à venir m’établir ici il y a près de trois ans», a déclaré M. Dolbec.

Plusieurs défis à relever

Reconnu pour ses qualités de gestionnaire et d’administrateur au sein de plusieurs organisations, dont la Corporation des parcs industriels de Québec et la Chambre de commerce et d’industrie du Québec métropolitain, M. Dolbec s’est donné plusieurs défis à relever parmi lesquels on note une meilleure accessibilité aux soins de santé par une offre de service permanente sur le territoire de la municipalité, une solution à court-moyen terme d’approvisionnement en eau potable à partir du lac Saint-Joseph, la construction intégrée d’une piscine et d’une bibliothèque pour réaliser une économie d’échelle, ainsi qu’un meilleur encadrement du plan d’urbanisme pour assurer un développement harmonieux et simplifier la gestion des permis de construction.

Le candidat de 59 ans a aussi manifesté son intention de revamper le cœur historique du village, bonifier l’offre d’hébergement récréotouristique et mettre en place un nouveau terrain de camping pour retenir les visiteurs lors d’événements majeurs comme le rodéo.

Sylviane Gagné dans le district 1

M. Dolbec a tenu son point de presse en présence des conseillers municipaux Diane Larouche et Sandra Gravel qui l’appuient dans sa campagne, ainsi que de la candidate du district 1, Sylviane Gagné, membre du comité consultatif d’urbanisme depuis sept mois.

«Tout comme M. Dolbec, je crois qu’il faut tout faire pour garder le côté naturel de la ville tout en apportant des commodités aux citoyens. Je suis en faveur d’une nouvelle école et d’un nouvel aréna. Il faut faire du développement, mais pas au détriment de la qualité de vie des citoyens», a déclaré pour sa part la candidate nouvellement retraitée du ministère du Revenu. Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.