12:07 22 juillet 2022 | mise à jour le: 22 juillet 2022 à 12:20 Temps de lecture: 2 minutes

Un détenu de Québec s’est évadé de prison

Un détenu de Québec s’est évadé de prison
Photo: gracieuseté Sûreté du Québec

Un prévenu incarcéré à l’Établissement de détention de Québec s’est évadé le 21 juillet, a confirmé ce vendredi le ministère de la Sécurité publique.

Le 21 juillet vers 20h30, le suspect, Dave Gingras-Gaudet, aidé de complices, a réussi à s’évader alors qu’il profitait d’une sortie dans la cour extérieure du bâtiment. Les deux complices seront rencontrés; aucun autre individu n’a tenté de prendre la fuite, selon la Sûreté du Québec (SQ).

La Division des Enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ est en charge du dossier, «pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à l’évasion de la personne incarcérée», indique l’organisation dans un communiqué.

La dernière fois que l’homme aux cheveux bruns et aux yeux verts de 170 cm et 138 lbs a été aperçu, il portait un chandail noir et des jeans pâles. 

Le fugitif est activement recherché. Ce dernier purgeait une peine liée principalement à des infractions en matière de stupéfiants.

Toute personne qui pourrait identifier cet individu est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Plus de détails à venir…

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.