Sections

Hausse de 1% du marché immobilier en août à Québec


Publié le 15 septembre 2018

Le revente immobilière a crû à Québec, en août, sauf dans le segment principal des maisons unifamiliales.

©(Photo Métro Média – Archives)

STATISTIQUES. Les reventes totales de maisons existantes ont affiché une augmentation de 1% pour le mois d'août 2018. Dans son cumulatif, la Chambre immobilière de Québec (CIQ) dénombre 453 transactions au cours du mois dernier, comparativement à 448 à la même période en 2017.

Dans le segment des propriétés unifamiliales, on constate que les reventes ont diminué de 3% par rapport à l'an passé. Par ailleurs, on recense 4538 inscriptions en vigueur, en comparaison à 4530 en 2017, une hausse de 1%.

État du marché immobilier de Québec en août 2018.
(Tableau gracieuseté – CIQ)

Pour ce qui est du segment des copropriétés, la CIQ observe une hausse de 13% des transactions, ce qui représente 99 copropriétés revendues par rapport à 88 l’an dernier. Le délai de revente moyen a reculé d’un jour durant la période, ce qui fait qu'il faut en moyenne 163 jours pour écouler un condo sur le marché immobilier de Québec.

En ce qui concerne les immeubles de type plex, on note une hausse de 5% des reventes pour cette catégorie. Quant aux inscriptions en vigueur, elles ont connu une variation à la hausse de 9%, ce qui représente 584 inscriptions pour août 2018 contre 538 en 2017.

Secteurs recherchés

Selon la CIQ, en août, le secteur de Desjardins à Lévis s’est grandement démarqué sur le plan des reventes totales avec une hausse de l’ordre de 84%. Le secteur centre de Lévis s’est également illustré avec une augmentation de 40% des reventes totales et 41% pour les reventes d’unifamiliales. Du côté de Québec, le secteur de Charlesbourg a aussi connu un bon mois d’août avec une augmentation de 37% des reventes totales.

Métro Média