Sections

Station de radio convertie en logement étudiant


Publié le 7 août 2018

Récemment complétée, la phase 2 du AM/FM est avantageusement située près des commerces de l'avenue Myrand et du campus universitaire

©Photo Métro Média – François Cattapan

Judicieusement située à proximité de l'Université Laval et du Cégep de Sainte-Foy, l'ancienne station de radio CHRC était toute désignée pour accueillir des logements étudiants. En guise de clin d'œil au passé, le complexe locatif qui s'est concrétisé par phases a été baptisé Fréquence M (AM/FM).

C'est la firme Bilodeau Immobilier qui est derrière cette réalisation, en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Il en est résulté la construction successive de deux bâtiments destinés principalement à la clientèle de la cité universitaire.

«Comme la demande pour des logements neufs et de qualité est présente à Québec, autant par des étudiants locaux que venant de l'étranger, le AM/FM se positionne parmi les propositions de choix. D'autant plus que nous offrons des stationnements et un gym intérieur, ce qui est une denrée rare», affirme Éric Bilodeau, de Bilodeau Immobilier.

En deux phases

La phase 1 du projet consistait en l'acquisition d'un immeuble existant, qui a été entièrement rénové en 2013 (le FM). Implanté à l'angle du chemin Sainte-Foy et de l'avenue Myrand, où se trouvait la station CHRC80 fermée en 2012, il compte 28 appartements ainsi que des espaces commerciaux au rez-de-chaussée.

Récemment complétée, la phase 2 a conduit à l'ajout de 74 logements additionnels (le AM), sur un terrain adjacent servant autrefois de stationnement de surface. La livraison de Fréquence M (AM/FM) a été complétée en juin dernier, à temps pour la prochaine rentrée scolaire.