Sections

Le marché de l'emploi toujours dynamique à Québec


Publié le 11 mai 2018

La situation de l'emploi continue d'être excellente, en avril, dans la région de Québec.

©(Photo gracieuseté - Québec International)

STATISTIQUES. La région de Québec continue à très bien tirer son épingle du jeu sur le plan de la performance de son marché de l'emploi. À tel point que, comme c'est le cas depuis plusieurs trimestres, le quasi plein emploi soulève davantage d'inquiétudes pour ce qui est du recrutement de la main-d'oeuvre chez les employeurs, que pour ce qui est de la certitude de se dénicher un emploi chez les travailleurs.

Pour résumer la situation dans la Capitale québécoise, voici un résumé des principaux faits saillants soulevés par Québec International:

- En avril, la RMR de Québec a enregistré un taux de chômage de 4,1%, une baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois de mars. Elle conserve ainsi le 1er rang au Canada.

- La région a enregistré un taux d’emploi de 67%, soit le plus haut taux mensuel inscrit depuis août 2015. En avril, elle occupe le 3e rang au Canada après Calgary (67,6%) et Régina (67,4%).

- La croissance de la population active (+0,3%) explique en partie le gain d’emplois observé le mois dernier. La région comptait 457 000 emplois, soit 2 100 de plus qu’au mois de mars.

- Les données d’avril 2018 démontrent que la région de Québec conserve une avance de 18 300 emplois par rapport au mois d’avril 2017.

- Au Québec, le nombre d’emplois a crû de 11 500 entre mars et avril. Quant au taux de chômage, il est passé de 6,2% à 5,8%.

Métro Média