Soutenez

Projet résidentiel envisagé au centre commercial rue Charles-Albanel

Le propriétaire du Centre Jean-Gauvin sur la rue Charles-Albanel souhaite une modification au zonage afin d’ajouter un volet résidentiel. Photo: Métro Média - François Cattapan

CONSTRUCTION – La Ville organise un atelier d’échanges avec les citoyens sur un potentiel projet résidentiel qui s’ajouterait au mail commercial du Centre Jean-Gauvin, situé au 1221, Charles-Albanel. Le rencontre publique d’information se tient ce jeudi 6 octobre, à 19h, au Centre communautaire de Cap-Rouge.

Implanté à l’angle sud-est de la route Jean-Gauvin et de l’autoroute 40, l’endroit est occupé par plusieurs commerces, dont Jean-Coutu, l’Immédiat, Subway, etc. Le zonage actuel permet uniquement du commercial. Or, le propriétaire souhaite une requalification afin d’y ajouter la vocation résidentielle, tout en conservant la hauteur actuelle maximale de 15 mètres.

Cet atelier d’échanges vise à présenter le projet et à donner aux résidents voisins de faire part de leurs commentaires et préoccupations. L’activité se déroule simultanément en salle et en ligne. Ce projet contient des dispositions susceptibles de nécessiter une approbation référendaire.

Détail et contexte

Dans le cadre de cet atelier, le promoteur dévoilera son projet en détail. Des représentants de la Ville de Québec exposeront pour leur part le contexte réglementaire et les prochaines étapes de consultation publique.

La rencontre d’information a lieu ce jeudi 6 octobre 19h au Centre communautaire de Cap-Rouge (4473, rue Saint-Félix, salle 124-A). Cliquez ici pour: Inscription à l’atelier en salle ou Inscription à l’atelier en ligne (via Zoom).

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.