Actualités
16:19 23 septembre 2022 | mise à jour le: 23 septembre 2022 à 19:38 Temps de lecture: 2 minutes

Promotion de la sécurité routière aux abords des écoles

Promotion de la sécurité routière aux abords des écoles
Photo: gracieuseté - Danielle Giguère Studio LucioleLa campagne régionale de sensibilisation à la sécurité routière 2022 a été lancée à l’école Les Bocages.

TRANSPORT – La 13e édition de la campagne annuelle de sensibilisation et promotion à la sécurité routière bat son plein. L’organisme Solidarité familles et sécurité routière a procédé au lancement régional à l’école Les Bocages de Saint-Augustin. Le mot d’ordre est «La sécurité routière, j’en fais mon affaire!» pour toute la durée de l’année scolaire et même au-delà.

Parmi les activités originales planifiées, les élèves des écoles primaires remettront un devoir à leurs parents. Il s’agira de la lecture obligatoire d’un dépliant de rappels informatifs et pertinents. Une démarche tout à fait appropriée puisque les policiers constatent que les conducteurs qui roulent trop vite près des établissements scolaires sont bien souvent… les parents qui viennent y déposer ou chercher leurs enfants.

Rappelons que Solidarité familles et sécurité routière est un organisme à but non lucratif, dont la mission est d’encourager l’adoption des comportements responsables en sécurité routière. Et plus spécifiquement, inciter les automobilistes à ralentir dans les quartiers résidentiels et les zones scolaires. Le but est d’améliorer le bilan routier, la sécurité des enfants, des familles et des aînés, ainsi que la santé et la qualité de vie.

Pour Nancy Gilbert, présidente fondatrice de Solidarité familles et sécurité routière, il importe d’être attentif et de rouler prudemment près des écoles. Photo gracieuseté – Danielle Giguère Studio Luciole

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.