19:48 23 septembre 2022 | mise à jour le: 23 septembre 2022 à 19:48 Temps de lecture: 2 minutes

Legault compare Éric Duhaime à Donald Trump

Legault compare Éric Duhaime à Donald Trump
Photo: Josie Desmarais/MétroÉric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec.

Le premier ministre sortant a fait une sortie en règle contre son adversaire du Parti conservateur du Québec en ce lendemain du Débat des chefs. François Legault a comparé Éric Duhaime à Donald Trump, affirmant du même coup que le chef conservateur s’était «disqualifié» du poste de premier ministre.

«Qu’un leader vienne encourager les gens à ne pas suivre les mesures [sanitaires], alors que c’est clair qu’il y a eu moins de surmortalité au Québec… Il me fait penser à quelqu’un au sud de la frontière. Il nie la réalité, il nie les chiffres», a laissé tomber M. Legault.

Le peuple québécois est un peuple solidaire. Je comprends que ça a été dur pour beaucoup de monde. Je comprends même que des gens soient fâchés, mais qu’un leader soit à ce point irresponsable devant une crise comme ça, pour moi, ça le disqualifie complètement.

François Legault, premier ministre sortant

«Alimenter la peur»

Le chef des conservateurs n’a pas tardé à réagir à cette affirmation. «[François Legault] commence à voir le Parti conservateur du Québec (PCQ) comme un adversaire plus sérieux que ce qu’il ne le pensait, a-t-il indiqué aux médias vendredi. Qu’on le veuille ou non, il y a des dommages qui ont été faits sur les enfants du Québec», affirme Éric Duhaime, en référence au confinement imposé au cœur de la pandémie de COVID-19.

Éric Duhaime s’est targué de ne pas alimenter «la peur» concernant le virus, contrairement au premier ministre du Québec.

François Legault va devoir tolérer les idées différentes. Ça fait deux ans qu’il a beaucoup de pouvoir entre ses mains. Il n’apprécie pas la critique.

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec

Plus de détails à venir

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.