Actualités
14:37 19 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:30 Temps de lecture: 2 minutes

Dépôt d’une pétition pour préserver le boisé Neilson

Dépôt d’une pétition pour préserver le boisé Neilson
Photo: gracieusetéLes Amis du boisé Neilson ont réuni des dizaines de sympathisants à leur cause lors d’une récente activité de plantation d’arbres.

ENVIRONNEMENT – À l’occasion d’une activité de plantation d’arbres, les Amis du boisé Neilson ont rendu publique une pétition de plus de 7000 signatures. Le groupe citoyen a profité de la présence de plusieurs politiciens et candidats à la campagne électorale provinciale, pour réitérer leurs inquiétudes quant à la préservation de cet espace vert.

Le document a été remis Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec. Les signataires demandent un changement à la règlemention actuelle qui prévoit de la construction sur 60% de la superficie du milieu naturel d’intérêt. «Nous demandons à la municipalité de conserver intégralement cet écosystème forestier remarquable et ses vestiges de forêt ancienne en lui accordant un statut officiel de conservation», a expliqué Daniel Desroches, porte-parole du collectif.

Ce dernier a rappelé les propos Bruno Marchand lors d’une rencontre avec les Amis du boisé Neilson il y a un an. Il avait indiqué que la corvée citoyenne permettait de souligner l’intérêt de ce boisé-là, comme d’autres sur le territoire de la ville. «À Québec forte et fière, on y croit. Ces espaces verts sont importants pour les citoyens et méritent d’être préservés», avait dit à l’époque le futur maire.

Les membres du mouvement citoyen disent s’attendre à ce que l’administration municipale donne suite rapidement aux demandes collectivement exprimées par la pétition. À noter qu’en partenariat avec la Ville, les participants à l’activité de plantation ont mis en terre 80 arbres et arbustes. Avec les enfants présents, ils ont également décoré les blocs de béton du rond de virée nouvellement aménagé.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.