Actualités
18:15 19 septembre 2022 | mise à jour le: 19 septembre 2022 à 18:16 Temps de lecture: 2 minutes

Emploi: Québec arrivera-t-elle à vous séduire?

Emploi: Québec arrivera-t-elle à vous séduire?
Photo: GracieusetéLa Ville de Québec se place en mode séduction pour recruter un grand nombre d'employés dans divers domaines.

MUNICIPAL. Soucieuse d’augmenter considérablement le nombre de ses employés et de trouver des personnes de qualité, la Ville de Québec cherche à séduire les citoyens pour qu’ils embarquent dans le grand bateau municipal.

Tout comme les entreprises privées, Québec vit des enjeux sur le plan de la main d’œuvre, particulièrement dans le secteur des technologies de l’information où l’on s’arrache les techniciens et professionnels. «On a une ville à construire, insiste le maire de Québec, Bruno Marchand. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus extraordinaire de dire qu’on a participé à construire une ville, et à la positionner dans le monde comme une ville ayant un rayonnement? C’est une chance unique. Nos employés, c’est notre plus grande richesse.»

Le taux de chômage de Québec est encore le plus bas de toutes les villes au Canada. Il est même passé de 2,9% en juillet à 2,8% en août.

Valoriser le travail

On compte un peu plus de 7000 employés à la Ville. Un sondage a été réalisé auprès d’eux pour connaître leurs perceptions envers leur employeur ainsi que leurs attentes. Pendant le conseil municipal, la conseillère Marie-Josée Asselin a expliqué plus en détails les actions qui seront posées dans les prochains mois. «On souhaite demeurer un employeur attrayant et on veut se faire connaître. On aura des communications plus soutenues, on aura plus de présence à des activités de recrutement, plus de publicités numériques, et on va bonifier la page de notre site Web. Les gestionnaires devront aussi favoriser les valeurs de fierté et de motivation. »

Le cycle des employés sera par ailleurs peaufiné, de leur arrivée à leur poste, jusqu’à leur retraite.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.