Actualités
13:22 16 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:30 Temps de lecture: 2 minutes

Stationnement temporaire envisagé coin Maguire et Saint-Louis

Stationnement temporaire envisagé coin Maguire et Saint-Louis
Photo: Métro Média - ArchivesEn attendant l’implantation d’un projet immobilier, le site pourrait servir de stationnement temporaire.

MUNICIPAL – L’ancienne station-service située à l’angle de la rue Maguire et du chemin Saint-Louis pourrait accueillir un stationnement de surface temporaire. La permission spéciale est envisagée par l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, en attendant qu’un projet immobilier autorisé prenne forme. L’autorisation serait valide pour une période maximale de deux ans.

Pour paver la voie à cette éventualité, le conseil d’arrondissement a eu recours à un outil règlementaire intégré au plan de zonage. La modification temporaire devra toutefois faire l’objet d’une consultation publique préalable. Celle-ci sera annoncée et organisée prochainement par le conseil de quartier de Sillery. L’ouverture des registres pourrait ensuite mener à la tenue d’un référendum local.

À une question d’une citoyenne sur le sujet, la conseillère municipale du district de Saint-Louis–Sillery a rappelé qu’un permis de construire a été alloué en juillet 2021 par l’administration précédente. «Le projet immobilier est en cours de planification pour prendre forme sur le site d’ici 12 à 24 mois. En attendant, précise Maude Mercier-Larouche, la Ville de Québec veut y permettre le stationnement des clients des commerces locaux. L’idée est de favoriser la relance dans le secteur.»

Inquiétude citoyenne

L’élue réitère qu’il ne s’agit pas d’une modification permanente, mais bien temporaire. Voisin d’un site historique, l’avenir du terrain de l’ancienne station-service suscite de vives inquiétudes. Des citoyens attachés à la préservation du patrimoine de Sillery craignent pour l’intégration architecturale du futur édifice. Par le passé, ils ont plusieurs fois souligné leurs appréhensions et leur préférence pour l’aménagement d’un parc.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.