Actualités
10:49 16 septembre 2022 | mise à jour le: 16 septembre 2022 à 10:52 Temps de lecture: 2 minutes

Tourisme: un bilan exceptionnel pour Québec

Tourisme: un bilan exceptionnel pour Québec
Photo: iStock/ablokhinLe secteur du vieux-Québec fait partie des espaces patrimoniaux de Québec.
Tous ceux qui ont mis le pied au centre-ville l’ont constaté: Québec a vibré tout l’été aux rythmes des activités culturelles et des milliers de touristes venus de partout dans le monde. Il était temps!

Le directeur de Destination Québec cité (DQc), Robert Mercure, trace d’ailleurs un bilan estival préliminaire très positif. «Proposant une culture animée avec un calendrier événementiel des plus remplis, une multitude de nouveautés et des incontournables à découvrir et à redécouvrir, la région touristique de Québec a su faire oublier aux visiteurs les aléas des dernières années ainsi que le plaisir de se retrouver et de renouer avec le tourisme. » La venue prochaine des navires de croisières internationales fera terminer l’année 2022 sur une excellente note.

D’autres évènements de grande ampleur ont contribué à remettre de la vitalité à la région après les dernières années marquées par la pandémie. Notons le Festival d’été de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France, les Grands Feux Loto-Québec, le ComediHa! Fest Québec, ainsi que des évènements sportifs comme Crankworx, le Vélirium et la Coupe du monde de paracyclisme à Québec.

Quelques chiffres

Les établissements hôteliers de la région de Québec ont observé une moyenne de 84,8% de taux d’occupation, une donnée se rapprochant de la « normalité touristique » pré pandémie. D’ailleurs, au cours des mois de juillet et août, au moins 18 nuitées, soit environ 30% des nuitées, ont affiché des taux d’occupation supérieurs à 90%. Québec (84,8%) affiche la 3e meilleure performance parmi les grandes villes canadiennes en se situant tout juste derrière Vancouver (86 %) et Halifax (89%). Plus spédifiquement, durant les semaines de vacances de la construction soit du vendredi 22 juillet au dimanche 7 août, Québec a affiché un taux d’occupation moyen de 87,9%.

La campagne promotionnelle estivale déployée par Destination Québec cité a contribué à rendre la capitale visible sur les marchés américains, canadiens et québécois. On a constaté 108 millions de vues de la vidéo, 2,4 millions de pages vues (site Web), de 266 millions d’impressions des publicités numériques et de 120 000 liens de redirection vers les sites de partenaires.

Source: Destination Québec cité

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.