Actualités
10:19 16 septembre 2022 | mise à jour le: 16 septembre 2022 à 10:19 Temps de lecture: 1 minutes

Voici qui s’installeront dans l’ancien restaurant Le Manoir du Trait-Carré

Voici qui s’installeront dans l’ancien restaurant Le Manoir du Trait-Carré
Photo: GracieusetéDeux entreprises se partageront l'emblématique maison.

On voyait bien qu’il se tramait quelque chose dans l’emblématique maison de l’ancien Restaurant Le Manoir, situé près du Trait-Carré. La nouvelle est tombée: C’est la Maison Smith qui occupera désormais l’espace.

Il s’agira de la 9e succursale pour ce café. Le bâtiment sera partagé avec l’entreprise locale Madolaine. « On y accueillera des adeptes de café et de tricot dans cet endroit chaleureux aménagé dans le plus grand respect du bâtiment et de son histoire », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’entreprise. L’ouverture est prévue au printemps 2023 et l’offre sera bonifiée avec la tenue d’évènements ponctuels.

L’ancien Manoir de Charlesbourg a été construit vers 1875. Il est situé sur la 1re Avenue près de l’église Saint-Charles-Borromée, à quelques pas du Trait-Carré. On y compte 225 places à l’intérieur et 120 sur la terrasse, un grand stationnement, un bar, ainsi que quelques salons qui serviront d’espaces collaboratifs de type coworking, en plus d’accueillir les ateliers créatifs et la communauté de Madolaine. L’acquisition du bâtiment et la mise à niveau des lieux représentent un investissement conjoint avoisinant les 2 M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.