Soutenez

Voici qui s’installeront dans l’ancien restaurant Le Manoir du Trait-Carré

Deux entreprises se partageront l'emblématique maison. Photo: Gracieuseté

On voyait bien qu’il se tramait quelque chose dans l’emblématique maison de l’ancien Restaurant Le Manoir, situé près du Trait-Carré. La nouvelle est tombée: C’est la Maison Smith qui occupera désormais l’espace.

Il s’agira de la 9e succursale pour ce café. Le bâtiment sera partagé avec l’entreprise locale Madolaine. « On y accueillera des adeptes de café et de tricot dans cet endroit chaleureux aménagé dans le plus grand respect du bâtiment et de son histoire », peut-on lire dans le communiqué officiel de l’entreprise. L’ouverture est prévue au printemps 2023 et l’offre sera bonifiée avec la tenue d’évènements ponctuels.

L’ancien Manoir de Charlesbourg a été construit vers 1875. Il est situé sur la 1re Avenue près de l’église Saint-Charles-Borromée, à quelques pas du Trait-Carré. On y compte 225 places à l’intérieur et 120 sur la terrasse, un grand stationnement, un bar, ainsi que quelques salons qui serviront d’espaces collaboratifs de type coworking, en plus d’accueillir les ateliers créatifs et la communauté de Madolaine. L’acquisition du bâtiment et la mise à niveau des lieux représentent un investissement conjoint avoisinant les 2 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.