Actualités
08:13 12 septembre 2022 | mise à jour le: 12 septembre 2022 à 14:06 Temps de lecture: 2 minutes

Le programme Rebon numérique finaliste IAPQ

Le programme Rebon numérique finaliste IAPQ
Photo: gracieusetéLe gala de remise des prix aura lieu le 24 novembre à Québec.

ÉDUCATION – Le programme collégial Rebon numérique – Reformation vers l’emploi se hisse parmi les finalistes des Prix Excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ), dans la catégorie Éducation. Le gala de remise des prix aura lieu le jeudi 24 novembre au Centre des congrès de Québec.

Cette formation innovante, développée par le Cégep de Sainte-Foy en collaboration avec le Cégep de Chicoutimi, et promue par la Fédération des Cégeps, propose deux parcours d’apprentissage (Initiation et Métiers). Ceux-ci permettent aux participants intéressés par le domaine des technologies de l’information (TI) de s’initier rapidement aux métiers du numérique. Ils obtiennent ainsi une seconde chance en emploi, dans un domaine tout autre que celui où ils évoluaient.

Le programme Rebon numérique est une formation courte et axée sur la pratique. Il cible les personnes qui souhaitent «rebondir» grâce à une requalification professionnelle et effectuer une réorientation vers les métiers du numérique.

Novateur dans son approche des apprentissages, le programme permet de rejoindre des travailleurs qui ont par le passé éprouvé certaines difficultés dans leur cheminement scolaire et professionnel. Il prend appui sur une pédagogie concrète, qui prévoit un apprentissage par projet permettant aux participants d’expérimenter des méthodes agiles. Cela contribue au développement de leurs compétences grâce à différents modes d’enseignement (mentorat, autoapprentissage, apprentissage par les pairs, etc.).

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.