Actualités
07:42 12 septembre 2022 | mise à jour le: 9 septembre 2022 à 13:50 Temps de lecture: 2 minutes

11e édition de la marche Myélome multiple

11e édition de la marche Myélome multiple
Photo: GracieusetéL'édition 2021 avait été un grand succès.

Encore cette année, le résident de Charlesbourg Jérôme Goulet participera à la 11e marche Myélome multiple de Québec pour améliorer la recherche et l’accès à des traitements innovants contre ce cancer du sang.  

La marche de 5 km aura lieu le dimanche 18 septembre à 10h, à la Promenade Samuel-De Champlain. L’homme est atteint de cette maladie, et pose diverses actions pour soutenir la cause avec sa famille et ses amis. Les fonds recueillis serviront à financer la recherche pour améliorer la durée et la qualité de vie des patients qui en souffrent. «Au total, 32 villes au Canada y participent, explique-t-il. À Québec, on souhaite amasser plus de 80 000$ et c’est très motivant!»

Espoir

Selon les statistiques, le nombre de Canadiens qui en sont atteints est en constante augmentation. «Selon ce qu’on me dit, ça bouge beaucoup dans les recherches pour trouver un traitement à cette maladie. On fait des tests en ce moment avec des médicaments. Je souhaite que le mot incurable ne soit plus utilisé quand il est question de myélome, alors c’est important de soutenir financièrement la recherche. Il y a de l’espoir.»

Comment participer

L’inscription à l’évènement est gratuite et permet aux organisateurs d’avoir une idée du nombre de personnes présentes. Les dons peuvent être faits sur place ou via le site Internet au www.marchemyelomequebec.com

À lire aussi:

Une 10e marche pour la recherche sur le Myélome multiple

 

 

 

 

 

Mona Lechasseur Journaliste

T.  418 446-3842 C.  mlechasseur@metromedia.ca A. 5000, Hugues-Randin, porte B

Québec, Québec G2C 2B4 metroquebec.com

Mona Lechasseur
Mer 07/09/2022 14:54
act CX 07 09 marche myelome ML 267 mots @N:act @TB:11e édition de la Marche Myélome Multiple @R2:Encore cette année, le résident de Charlesbourg, Jérôme Goulet se mobilise dans le cadre de la 11e Marche Myélome Multiple de Québec pour améliorer la recherche

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.