Actualités
13:27 9 septembre 2022 | mise à jour le: 9 septembre 2022 à 13:33 Temps de lecture: 2 minutes

Tramway: « Encore de la poudre aux yeux » – Éric R. Mercier

Tramway: « Encore de la poudre aux yeux » – Éric R. Mercier
Photo: GracieusetéLe tramway de Québec, tel que proposé par la Ville de Québec.

PROJETS. La deuxième opposition à l’hôtel de ville de Québec a réagi aux commentaires du maire, Bruno Marchand, à propos des résultats de sondage Segma-Le Soleil-FM93 publié plus tôt cette semaine. Selon le chef Éric Ralph Mercier, le maire surestime les résultats en affirmant que 48% des répondants sont en faveur du tramway.

Selon le sondage, 33% des répondants de Québec sont en faveur d’un tramway dans sa forme actuelle, et 15% le sont, mais pas dans sa forme actuelle. Le maire a additionné les deux chiffres pour mentionner que 48% des répondants sont en faveur, ce que Québec 21 dénonce.

Selon lui, le 15% des résidents se disant en faveur du tramway, mais pas dans sa forme actuelle, ne devrait pas être calculé dans la catégorie des pours. «Ledit tramway sera réalisé sans les changements proposés en campagne électorale, avance le chef de Québec 21.  Le maire fait la leçon au gouvernement en l’invitant à rallier la population à son projet de 3e lien avec un taux d’acceptabilité à 60%, alors qu’il ne veut pas lui-même solliciter sa population avec un référendum sur le tramway.»

Par ailleurs, le sondage indique que 43% des personnes questionnées sont en défaveur, peu importe la forme du projet.

Questionné à ce sujet, le maire n’y voyait pas de problème quelconque à additionner les deux chiffres, les deux catégories étant en faveur d’une certaine manière.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.