09:55 6 septembre 2022 | mise à jour le: 6 septembre 2022 à 09:57 Temps de lecture: 2 minutes

Le PQ augmente de 11 G$ les investissements en région

Le PQ augmente de 11 G$ les investissements en région
Photo: Josie DesmaraisLe chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon. / Josie Desmarais/Métro

Le développement régional était à l’ordre du jour ce matin du Parti québécois (PQ). S’il est élu lors des prochaines élections, Paul St-Pierre Plamondon s’engage à mettre sur pied un plan québécois des infrastructures (PQI) régional qui augmenterait de 11 G$ les sommes destinées aux infrastructures en-dehors des grands centres.

Le budget de ce PQI sera bonifié de 1,1 G$ par année, soit d’environ 11 G$ au total, pour se chiffrer à 70 G$, selon le PQ. «Ces sommes, représentatives du poids démographique des régions, seront entièrement consacrées à combler le déficit en infrastructures dans les régions du Québec», a précisé le candidat péquiste lors d’un point de presse à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie.

Un ministère du Développement régional serait responsable de la gestion de ces sommes. Il aurait comme mandats principaux d’«harmoniser l’offre de services gouvernementaux sur le territoire, de cibler les besoins spécifiques, et de travailler de concert avec des instances décisionnelles en région».

Le chef du PQ a également déclaré que, si élu premier ministre, Paul Saint-Pierre Plamondon serait directement responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.