Actualités
07:28 5 septembre 2022 | mise à jour le: 5 septembre 2022 à 16:35 Temps de lecture: 2 minutes

Recrutement de bénévoles en recherche et sauvetage

Recrutement de bénévoles en recherche et sauvetage
Photo: gracieuseté - RSQMLes membres de Recherche et Sauvetage Québec-métro sont des gens passionnés, issus de toutes les sphères de la société et qui ont à coeur de servir leur communauté.

COMMUNAUTÉ – Avis aux bons samaritains et aux personnes qui se sentent interpelées lorsqu’une disparition est signalée dans les médias. L’organisme Recherche et Sauvetage Québec-métro (RSQM) recrute de nouveaux bénévoles pour remplir sa mission.

Depuis 1997, celle-ci consiste à participer aux efforts déployés, afin de retrouver toute personne qui manque à l’appel dans les régions de la Capitale et de Chaudière-Appalaches. Les opérations sont menées à la demande et sous la supervision des autorités policières.

RSQM recrute actuellement de nouveaux bénévoles intéressés à joindre son équipe de chercheurs au sol. Les personnes recherchées doivent être âgées de 18 ans et plus, être en bonne forme physique, aimer le travail d’équipe et la collaboration. Une bonne disponibilité est également requise, car les bénévoles en recherche et sauvetage peuvent être déployés en tout temps.

Une soirée d’information aura lieu le mardi 13 septembre prochain. Une formation théorique et pratique complète sera offerte aux candidats retenus au cours des semaines suivantes.

Pour présenter votre candidature ou plus d’information, visitez le www.rsqm.qc.ca et consultez les onglets «S’impliquer» et «Calendrier».

Faits en bref

  • Fondé en 1997, Recherche et Sauvetage Québec-métro (RSQM) célèbre cette année son 25e anniversaire.
  • Depuis sa fondation, les bénévoles de Recherche et Sauvetage Québec-métro (RSQM) ont participé à plus de 100 missions de recherches.
  • RSQM est membre de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBRS), qui regroupe près de 450 bénévoles issus de plus de 20 organismes répartis sur l’ensemble du territoire québécois.
S’impliquer au sein de RSQM représente une belle occasion d’aider et de vivre une expérience humaine des plus enrichissantes en partenariat avec les autorités policières. Photo gracieuseté – RSQM

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.