Actualités
09:15 1 septembre 2022 | mise à jour le: 1 septembre 2022 à 10:16 Temps de lecture: 2 minutes

Reprise des travaux à la boutique Christine Mercier

Reprise des travaux à la boutique Christine Mercier
Photo: GracieusetéLes travaux reprennent cet automne.

Les délais concernant les travaux de rénovation à l’atelier-boutique Christine Mercier n’ont pas miné l’énergie débordante de la propriétaire, qui a plus d’un tour dans son sac pour poursuivre ses activités. Le chantier de l’entreprise, située sur la 76e Rue Ouest à Charlesbourg, a dû fermer quelques mois au printemps dernier en raison d’importants dépassements de coût non prévus.

La propriétaire s’est rapidement retroussée les manches pour trouver le financement exigé. Elle a notamment débuté une campagne de financement avec la plate-forme La Ruche, qui est d’ailleurs toujours en cours jusqu’à la mi-octobre. «Malgré les travaux, on n’a jamais fermé, lance la propriétaire, Christine Mercier. Tout est beau et fonctionnel à l’intérieur.» Les travaux extérieurs, qui comprennent le revêtement, la finition, le terrassement et l’aménagement de l’étage du bâtiment, pourront reprendre au début de l’automne.

Évènements à venir

Le lieu met en lumière plusieurs artistes locaux de la région. Il renferme mille et unes trouvailles d’ici provenant de l’art et des métiers d’art. «En général, les boutiques offrent souvent l’un ou l’autre. Moi je joins les deux, étant moi-même artistre-peintre et designer.» On y trouve notamment des vêtements, des bijoux, des parfums, des produits corporels et des accessoires de cuisine.

Dans le cadre des Journées de la culture, la boutique accueillera, les 30 septembre, 1er et 2 octobre, six artistes qui présenteront leurs techniques de travail et leur démarche artistique. Du 11 octobre au 12 novembre, l’automne sera à l’honneur avec des accessoires, des produits et des nouveaux vêtements aux couleurs de la saison. Du 24 novembre au 24 décembre, l’espace sera modifié en marché de Noël par l’incorporation d’îlots thématiques. Des surprises pour la clientèle seront aussi affichées sur les réseaux sociaux.

Expositions à venir

 

Septembre: Éric Simard, auteur et artiste-peintre

Octobre: Christian Bibeau, photographe

Novembre: Luc Nadeau, graveur

 

 

Nouvel espace pour l’Atelier Christine Mercier

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.