Actualités
08:29 2 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:42 Temps de lecture: 2 minutes

Desserte du RTC réduite à L’Ancienne-Lorette

Desserte du RTC réduite à L’Ancienne-Lorette
Photo: gracieuseté - RTCSans préavis ni consultation, le RTC a décidé de réduire de 50% la desserte de soir du bus 80 à L’Ancienne-Lorette.

MUNICIPAL – La Ville de L’Ancienne-Lorette se montre surprise et déçue des coupures de services de certains circuits de bus sur son territoire. C’est notamment le cas du parcours 80, dont la fréquence est réduite de moitié les soirs. Les bus écourtent ainsi leur circuit au terminus Les Saules, soit aux limites de la municipalité.

«Nous sommes allés rencontrer la direction du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour qu’on explique cette décision. D’autant plus, qu’elle a été communiquée sans avertissement et à la dernière minute. Pour avoir été sur le conseil d’administration de l’organisme, c’est clair que les enjeux financiers et surtout de pénurie de personnel ont des impacts sur la prestation de services», explique le maire Gaétan Pageau.

L’Ancienne-Lorette entend se tourner vers le service personnalisé Flexibus. La demande est en analyse du côté du RTC. M. Pageau espère une réponse favorable afin de devancer l’implantation dès 2023, au lieu de 2025 comme prévu antérieurement.

Lire notre article sur les explications du RTC justifiant les ajustements apportés à l’ensemble du réseau.

Hommage à Dominique Paquet

Profitant de l’assemblée publique, le maire a souligné le décès d’un grand Lorettain. Dominique Paquet était propriétaire depuis 1946 du magasin de meubles éponyme situé à l’angle Saint-Paul et Notre-Dame. Le commerce a fermé ses portes en 2021, après 73 ans en affaires. L’entrepreneur a toujours été engagé dans le développement de L’Ancienne-Lorette en matière d’immobilier et de loisirs. Il a notamment contribué à la réalisation de l’ancien aréna Amphiglace, en plus de soutenir les équipes sportives locales.

Le commerce Meubles Dominique Paquet a été fermé à la fin 2021 par la descendance de son fondateur. Photo Google Street View

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.