Actualités
09:54 30 août 2022 | mise à jour le: 30 août 2022 à 09:55 Temps de lecture: 2 minutes

Le Flexibus bientôt à Sainte-Thérèse-de-Lisieux

Le Flexibus bientôt à Sainte-Thérèse-de-Lisieux
Photo: Gracieuseté RTC

Lancé en mars 2022, le service de Flexibus du Réseau de Transports de la Capitale (RTC) desservira un plus grand territoire à compter du 5 septembre prochain. À compter de cette date, les citoyens du secteur de Sainte-Thérèse-de-Lisieux pourront dorénavant profiter du service.

Initialement, il était pourtant prévu que le Flexibus soit déployé dans le nord de Beauport à compter de 2023. La présidente du RTC, Maude Mercier Larouche a expliqué que l’accélération de sa mise en service était motivée par le succès dans les quartiers où il est déjà disponible, soit Val-Bélair, Loretteville, Wendake, Saint-Émile, Lac-Saint-Charles, Notre-Dame-des-Laurentides, Courville et Montmorency. Pour des fins opérationnelles, la zone desservant Sainte-Thérèse-de-Lisieux sera d’ailleurs fusionnée à ces deux derniers quartiers afin de «permettre aux clients de profiter de plus d’options pour leurs déplacements, considérant que les trajets Flexibus doivent être effectués dans une même zone», souligne le RTC.

De plus, Sainte-Thérèse-de-Lisieux pourrait bien ne pas être la seule zone où la mise en service sera devancée. «Devant la réponse positive de la clientèle, nous envisageons d’accélérer sa mise en service dans les autres zones où il sera rendu disponible dans les prochaines années. Cette accélération sera analysée d’un point de vue opérationnel et financier dans le cadre du processus budgétaire 2023 du RTC. L’objectif est d’offrir dès que possible cette option de déplacement efficace, rapide et flexible aux citoyens des quartiers périphériques», a expliqué Mme Mercier-Larouche.

Pour le moment, il est prévu qu’à terme, en 2025, les citoyens de Saint-Augustin-de-Desmaures, Champigny, L’Ancienne-Lorette, l’Anse au Foulon et du Cap-Diamant puissent aussi avoir accès à ce mode de transport permettant de se déplacer dans les zones desservies ou se vous connecter au réseau d’autobus existant, au même prix qu’un trajet d’autobus.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.