Actualités
08:14 30 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:42 Temps de lecture: 2 minutes

Mesures pour sécuriser la rentrée à L’Ancienne-Lorette

Mesures pour sécuriser la rentrée à L’Ancienne-Lorette
Photo: gracieuseté

MUNICIPAL – En vue de la rentrée scolaire, ce mercredi 31 août, la Ville de L’Ancienne-Lorette met en place des mesures à l’approche du chantier qui se poursuit sur la rue Notre-Dame. Celles-ci visent à assurer la sécurité des élèves et à optimiser la fluidité de la circulation dans le secteur de l’école des Hauts-Clochers (Pavillon Saint-Charles et Pavillon Notre-Dame).

Des brigadiers et des signaleurs routiers seront présents pour diriger les jeunes marcheurs et les véhicules afin qu’ils accèdent à l’école en toute sécurité. Les trottoirs, les accès piétonniers et les pistes cyclables seront également sécurisés.

«Nous invitons les automobilistes à faire preuve de patience et de prudence dans le secteur des écoles et du chantier. Nous les invitons aussi à éviter d’y circuler inutilement aux heures de pointe scolaire. Les travaux se termineront en septembre», précise l’administration municipale.

Carte gracieuseté

Accès au Pavillon Notre-Dame

Accès de l’ouest par la rue Père-Chaumonot ou du nord par la rue Notre-Dame. Utilisez le débarcadère temporaire à l’église. Utilisez le stationnement de la bibliothèque si vous devez accompagner votre enfant à l’école.

Accès au Pavillon Saint-Charles

Accès de l’ouest par la rue Saint-Cyrile ou du sud par la rue Notre-Dame, via Napoléon. Utilisez le débarcadère réservé aux voitures du nouveau stationnement du Pavillon Saint-Charles. (Aucun stationnement disponible pour les parents actuellement).

Réouverture partielle

À compter de ce lundi 29 août, la rue Notre-Dame sera rouverte à la circulation dans la section entre la rue Saint-Paul et la rue Napoléon. Cela, en attendant la dernière couche de pavage, qui sera apposée en septembre. Ces travaux de courte durée feront l’objet d’un avis préalable à l’approche du chantier.

Photo gracieuseté

(Source: Ville de L’Ancienne-Lorette)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.