Actualités
11:57 29 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:24 Temps de lecture: 1 minutes

Un radar photo sur le chantier d’Henri-IV

Un radar photo sur le chantier d’Henri-IV
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Les usagers de l’autoroute Henri-IV en direction nord devront être aux augets dans le secteur du chantier de réparation de l’autoroute entre le boulevard du Versant-Nord et le boulevard Hochelaga. Le ministère des Transports du Québec a annoncé lundi matin qu’une surveillance par radar photo mobile pourrait y avoir lieu en direction nord pendant les travaux.

Lorsqu’un module de surveillance mobile sera en fonction, une signalisation installée en amont en informera les automobilistes. Comme il s’agit d’une zone de construction, le panneau sera sur fond orange et reprendra le pictogramme utilisé partout sur le réseau routier pour annoncer la présence d’un radar photo.

En zone de chantier, le montant des amendes est doublé. Toutefois, lorsqu’une infraction est détectée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du conducteur ou du propriétaire du véhicule.

Rappelons que dans la zone ciblée, la limite de vitesse est réduite à 70 km/h pendant la durée des travaux. Plus de 84 000 véhicules empruntent ce secteur de l’autoroute chaque jour, dont 11 % de véhicules lourds.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.