Actualités
15:12 26 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:25 Temps de lecture: 2 minutes

Rentrée retardée à l’École secondaire de Neufchâtel

Rentrée retardée à l’École secondaire de Neufchâtel
Photo: gracieuseté - CSSCDes impératifs administratifs n'ont permis de compléter les horaires de cours à temps pour la rentrée à l'École secondaire de Neufchâtel.

ÉDUCATION – Les ados qui ont hâte de revoir leurs camarades de classe en personne seront déçus d’apprendre que la rentrée scolaire est retardée de deux jours à l’École secondaire de Neufchâtel. Le Centre de services scolaires (CSS) de la Capitale a autorisé cette mesure exceptionnelle en raison d’impondérables techniques.

En effet, la direction de l’établissement situé sur l’avenue Chauveau n’a pas été en mesure de compléter les horaires à temps. Ainsi, plutôt que de débuter le lundi 29 août comme prévu, les élèves ne pourront amorcer leur année scolaire que le mercredi 31 août.

Dans un communiqué, on précise que ce report survient en raison d’une situation inusitée. Il n’y a aucun lien avec le recrutement des enseignants ni le transport scolaire. À cet égard, le CSS de la Capitale était le seul de la région de Québec à disposer d’une entente encore valide pour 2022-23.

«Une situation hors de notre contrôle est survenue récemment. Elle a fait en sorte que de nouvelles ressources ont dû être engagées ou réaffectées, pour compléter l’opération qui n’a pu être terminée à temps. Nos équipes sont actuellement à l’oeuvre et travaillent activement pour finaliser les horaires. Nous avons pris cette décision afin que les élèves et le personnel puissent vivre une rentrée scolaire harmonieuse», explique Pierre Lapointe, directeur général du CSS de la Capitale.

Journées pédagogiques

À noter que les journées des 29 et 30 août seront converties en journées pédagogiques, comme cela est prévu au calendrier scolaire. L’école secondaire de Neufchâtel est un établissement d’enseignement secondaire qui compte plus de 1850 élèves. On y retrouve les deux cycles de formation générale, le programme d’éducation internationale, les programmes soccer, stage band et explo-photo, ainsi que la formation continue.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.