Soutenez

Des rues festives à Guillaume-Mathieu

Une parade de papillons avait été organisé l'année dernière. Photo: Métro Média archives

Les préparatifs de la 2e édition de la vente de garage et du marché des enfants vont bon train dans le secteur Guillaume-Mathieu, une initiative 100% citoyenne.

Les rues Nicolle, De Fontanges, De Maintenon, Gironde et D’Urfé seront les hôtes de cet évènement festif, qui aura lieu le samedi 10 septembre de 9h30 à 11h. Les enfants sont invités à tenir un kiosque devant leur maison et à vendre divers produits, comme des récoltes du jardin, des pâtisseries, de la limonade et du savon. Des surprises et des jeux autonomes agrémenteront également les rues. «La première édition du marché des enfants avait été un réel succès, rapporte Geneviève Matte, mère de famille et organisatrice. Les enfants et les parents ont adoré leur expérience et ont très hâte de renouveler.»

Selon elle, l’évènement se veut aussi un lieu d’échanges pour tisser des liens avec les familles qui habitent à proximité. «L’année passée, c’était un moment de partage et de rencontres entre tout le voisinage, des plus petits aux plus âgés, et chacun a trouvé son compte. Dans des moments où la solidarité doit être mise de l’avant, cette initiative est parfaite pour mettre en confiance les enfants et les personnes âgés qui y vivent.»

La vente de garage et le marché des enfants seront remis au dimanche 11 septembre en cas de pluie.

À lire aussi : Quand la solidarité rapproche:

Quand la solitude rapproche

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.